Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Pierre Moreau fait du développement économique sa priorité

Publié le 12 octobre 2017 à 12 h 13
Auteur :
Karyne Boudreau

Lors d’une entrevue accordée ce matin à CHAU TVA, le nouveau ministre responsable de la Gaspésie, Pierre Moreau, dit qu’il sera à l’écoute des élus locaux et qu’il fera du développement économique sa priorité.

Député depuis 2003, Pierre Moreau est un ministre d’expérience qui a été à la tête d’au moins sept ministères différents depuis 2011.

Il dit avoir découvert la Gaspésie notamment lorsqu’il a été ministre aux Transports en 2011 et 2012, puis aussi et surtout lorsqu’il a agit à titre de Ministre des affaires municipales de 2014 à 2016.

Il démontre une certaine connaissance de la région et fait d’ailleurs une distinction précise entre les Îles et la Gaspésie.

Pierre Moreau l’a répété à plusieurs  reprises, il adore la Gaspésie, il dit la connaître et assure que c’est un cadeau que lui fait Philippe Couillard de lui avoir confié la responsabilité de la région. Nous lui avons demandé comment il avait l’intention de concrétiser cet attachement dans son rôle de ministre responsable.

Pierre Moreau a répondu qu’il allait venir le plus souvent possible, qu’il allait se montrer disponible auprès des élus locaux qu’il dit voir comme les maitres d’œuvre de la destinée de la Gaspésie.

Comment développer la Gaspésie selon Pierre Moreau

Le ministre parle de l’importance de doter la Gaspésie et les Îles d’une meilleure capacité de rétention des jeunes travailleurs.

Pour cela, il croit que la Gaspésie doit miser sur notamment sur son grand potentiel énergétique et offrir des emplois à la fine pointe de la technologie et former les jeunes ici pour les garder ici.

Avec le remaniement ministériel d’hier, Pierre Moreau hérite aussi du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles

Il se dit ni pour ni contre l’exploitation pétrolière, croit que le développement à ce chapitre doit être faite de façon prudente et équilibrée.

Le ministre Moreau prend le même discours que le premier ministre Couillard concernant l’importance de l’accessibilité social pour tout projet lié à l’exploitation des hydrocarbures et se dit préoccupé par la protection de l’eau potable.

Finalement, concernant les projets de règlements, ils assure avoir entendu la préoccupation des élus locaux qui veulent avoir leur mot à dire et dit qu’il va être à l’écoute…

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »