Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pokeshaw Nouvelle candidate pour les conservateurs

Publié le 25 septembre 2015 à 09 h 58
Auteur :
Annie Levasseur

Riba Girouard-Riordon est la nouvelle candidate du Parti conservateur dans Acadie-Bathurst pour les élections fédérales du 19 octobre. Elle remplace Louis Robichaud qui s’est retiré de la course au début de la semaine. Madame Girouard-Riordon veut changer les choses dans les petites communautés. Elle affrontera Dominique Breau du Parti Vert, Serge Cormier du Parti libéral et Jason Godin du NPD.

Riba Girouard-Riordon a été enseignante pendant 33 ans à Bathurst. Maintenant à la retraite, elle est bénévole auprès d’une quinzaine d’organismes. Elle se lance en politique pour développer le nord-est du Nouveau-Brunswick avec de petites entreprises créatrices d’emplois.

« Chaque petite communauté a quelque chose à faire valoir. J’aimerais trouver ce qu’il y a à améliorer dans chaque petite communauté rurale (…) Les personnes du nord-est du Nouveau-Brunswick sont des personnes qui travaillent dur. Je suis fière de nos parents et de nos grands-parents parce que ce que l’on a aujourd’hui, c’est grâce à eux », affirme la candidate conservatrice dans Acadie-Bathurst.

photo_riba_girouard-riordon-nz4v1.jpg

La femme de Pokeshaw se décrit comme une rassembleuse. Elle aime voir la communauté travailler ensemble pour réaliser des choses localement. Elle préfère miser sur les petits projets et les développer.

« On a vraiment quelque chose à montrer au reste du Canada. Nous avons beaucoup de richesses, comme nos forêts, la pêche, les ressources naturelles, l’agriculture et les plages (…) On pourrait faire quelque chose pour les touristes. Il y a plein de petites choses qui pourraient devenir grandes », ajoute-t-elle.

Les conservateurs ont créé la controverse, il y a quelques années, avec la réforme de l’assurance-emploi. Pour madame Girouard-Riordon, c’est chose du passé. Elle veut aider les travailleurs saisonniers en les accompagnant dans leur recherche d’emploi.

« Je sais que nous sommes renommés pour l’assurance-emploi. Dans notre coin de pays, c’est du travail saisonnier et on a besoin de l’assurance-emploi (…) Il faudrait qu’il y ait d’autres petites industries pour ces personnes-là. C’est ce que je veux trouver pour les faire sentir bien dans leur peau », explique-t-elle.

Madame Girouard-Riordon est la mère de l’ancien député provincial conservateur de Népisiguit, Ryan Riordon.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok