Publicité

Bijouterie NRSProduits Kevin BaconNRS


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Les environnementalistes iront se faire entendre à la séance de conseil de la MRC

Publié le 12 septembre 2017 à 12 h 43
Auteur :
Stéphanie Collin
Environnement Vert Plus (EVP) lance un appel à la population pour qu’ils se présentent demain soir à la séance publique de la MRC Côte-de-Gaspé à Murdochville. Les environnementalistes espèrent voir renverser la position de Murdochville sur le projet Bourque.

Ceux-ci s'inquiètent de la position des maires de la MRC de la Côte-de-Gaspé qui sont en faveur du projet d'exploration et d'exploitation pétrolière Bourque. Ils souhaitent faire changer les élus d'avis et demandent à nouveau qu'il y ait des consultations publiques.

Il y a quelques semaines, EVP avait organisé une séance d'information à Murdochville concernant les hydrocarbures en Gaspésie. Parallèlement à cette rencontre, Délisca Ritchie-Roussy avait envoyé un avis public à ses citoyens pour rappeler l'appui de la MRC dans le projet Bourque. Environnement Vert Plus avait fortement réagi, y voyant un parti pris envers la pétrolière.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/1._cr_dit_p_trolia-41gcs.jpg

Les militants se sont également présentés au conseil municipal de la Ville de Gaspé la semaine dernière pour poser leurs questions à Daniel Côté.

Cette semaine, ils invitent la population à se présenter à Murdochville lors de la rencontre de conseil de la MRC. Juste avant, deux représentants, dont Pascal Bergeron, rencontreront la mairesse de Murdochville.

«On veut les informer sur le dossier. Est-ce qu’ils pensent vraiment avoir de la création d’emploi avec le projet Bourque? Et, sur quoi ils se basent pour dire qu'il va y avoir de la job et qu'il va avoir des retombées économiques par rapport à ça?» mentionne Pascal Bergeron, porte-parole, Environnement Vert Plus.

Devant cette nouvelle offensive des environnementalistes, la préfète de la MRC se dit très ouverte à les recevoir. Elle est confiante que la séance se déroulera dans le respect et le calme. Les élus seront présents pour répondre aux questions et préoccupations des gens sur place.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/pascalb-6w1sx.jpg

«Comme toute assemblée publique, que ce soit de la MRC ou de mon conseil de ville, les gens sont toujours bienvenus pour poser des questions et non pour faire des commentaires, qui des fois, ne s'avèrent pas de mises. Je pense que demain soir ça va bien aller, parce que moi j'ai pour mon dire

qu'on a à faire à des gens intelligents, respectueux et de convenance», explique Délisca Ritchie-Roussy, préfète MRC Côte-de-Gaspé et mairesse de Murdochville.

La séance aura lieu à l'Hôtel de Ville de Murdochville mercredi à 17h.

« Retour

Question de la semaine

Croyez-vous que Transports Canada doit revoir la limite de vitesse imposée le 11 août aux navires dans le but de limiter les collisions avec les baleines noires?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »