Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Les Gaspésiens ont déjà assez payé

Publié le 18 avril 2017 à 11 h 50
Auteur :
Stéphanie Collin

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, déplore les tergiversations concernant le retour du chemin de fer. Il considère que les Gaspésiens ont payé le coût de réhabilitation du chemin de fer dans les 4 dernières années.

Il rappelle que le budget octroyé par le ministère des Transports du Québec pour l’entretien du réseau routier a été coupé de près de 120 millions à la région Gaspésie-Les-îles sur 4 ans, montant qui a été payé par les Gaspésiens et les Gaspésiennes. 

Ce montant est pratiquement le même que le montant nécessaire pour la réhabilitation du chemin de fer qui était entre 86 millions et 122 millions selon les études menées en 2016. Gaétan Lelièvre conclut que les citoyens ont en quelque sorte payé le cout de réhabilitation sur les 4 dernières années. Il questionne le gouvernement par rapport à la situation dans laquelle la région se retrouve.

Gaétan Lelièvre ne comprend pas qu'après 3 ministres des Transports et presque 3 ans avec le gouvernement actuel, il n’y ait toujours rien qui ait bougé. Le député de Gaspé interpelle le premier ministre Philippe Couillard afin de faire avancer le dossier.

«Assez c’est assez. On a vu la semaine dernière la pression sur les élus municipaux est grande. À la limite on a payé sur 4 ans la réhabilitation complète du chemin de fer. Je crois qu’on est en droit d’exiger que le gouvernement se positionne et cesse de mettre de la pression sur les élus municipaux pour tenter de diviser la région», explique Gaétan Lelièvre.




« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »