Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Le retour du train essentiel pour LM Wind Power

Publié le 13 avril 2017 à 14 h 28
Auteur :
Stéphanie Collin
LM Wind Power est en pleine expansion avec l’embauche de centaines d’employées et l’agrandissement de l’usine. Un enjeu demeure : être compétitif en diminuant le coût du transport de pâles. Le retour du chemin de fer est donc un élément essentiel au développement de l’entreprise selon son directeur.

«Pour nous, essentiellement, le fait que le train arriverait à Gaspé, l’effet serait énorme. On parle de plusieurs milliers de dollars d’économie pour nos clients. Donc on devient plus compétitifs et ça nous permet d’atteindre d’autres marchés pour le futur», explique Alexandre Boulay, directeur chez LM Wind Power.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/trainspales-7s5ky.jpg
 «On nous a demandé de reconvertir notre économie, on nous a demandé de diversifier l’économie, je pense que la Gaspésie on a réussit à le faire. Maintenant on doit aider ces usines à être le plus compétitif possible», mentionne Nadia Minassian, préfète MRC Rocher-Percé.

 

Le message lancé par le directeur de LM Wind Power concernant l’importance du chemin de fer pour le secteur industriel réjouit les acteurs municipaux.

«Plus qu’on va avoir de gens qui sont en attente du train de marchandise pour développer leurs industries, c’est le meilleur appui qu’on ne peut pas avoir», divulgue Jean-Guy Poirier, préfet MRC de Bonaventure.

 

« Nous ce qu’on a besoin de faire c’est le soutenir. Lui son enjeu c’est de baisser ces coûts pour être le plus concurrentiel possible. La principale façon de le faire, c’est en diminuant les coûts de transport et le rail est la solution», ajoute le maire de Gaspé.

 

LM Wind Power continue de s’agrandir. L’entreprise compte en ce moment 375 employés. Ce sont près de 200 de plus qu’en août dernier.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/constructionusine-0fc7b.jpg

«Ça va bien, c’est toujours un défi d’avoir une croissance aussi grande que celle-là. Par contre, la croissance est saine, elle est sous contrôle,» explique Alexandre Boulay.

100 employés supplémentaires doivent être embauchés d’ici l’automne. Les travaux d’agrandissement de l’usine devraient être terminés à la mi-juin.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok