Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouveau-Brunswick Le Nouveau-Brunswick frappé par une tempête

Publié le 16 février 2017 à 11 h 10
Auteur :
Annie Levasseur
Ce n’est pas facile en ce moment sur les routes du Nouveau-Brunswick. La visibilité est presque nulle par endroits. Les routes sont enneigées et glissantes.

Il n’y a pas de routes principales fermées dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. Dans le Sud, certaines sont réservées aux véhicules d’urgence. Le gouvernement provincial recommande aux gens de rester à la maison et d’être très prudents s’ils doivent s’aventurer sur les routes.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/temp_te-4-fz8r9.jpg
Voici quelques commentaires de citoyens rencontrés à Caraquet :

« L’hiver c’est l’hiver. On est juste en février. On doit s’attendre à en avoir encore quelques-unes des tempêtes. Il ne faut pas se décourager parce que j’ai l’impression que les hivers que l’on va avoir dans le futur vont être comme ça. »

« Il y en a qui sont contents et il y en a d’autres qui ne sont pas contents. Ça dépend c’est qui. Il y en a qui aiment la neige et d’autres qui n’aiment pas ça. »

« Il faut s’habituer. On est en Acadie ici, c’est certain. C’est beaucoup moins pire que le verglas. Demain, la neige va être toute poussée et tout le monde va être correct. »


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/temp_te-3-6ghkd.jpg

Il y a plusieurs fermetures aujourd’hui. C’est le cas des écoles du District scolaire francophone Nord-Est, des collèges communautaires, de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, de certaines garderies, d’édifices municipaux, d’institutions bancaires. Certains commerces ont aussi fermé leurs portes pour la journée.

Une vingtaine de centimètres de neige sont tombées pendant la journée.

« Le système continue de remonter sur le golfe du Saint-Laurent. Environnement Canada maintient les avertissements de tempête hivernale pour tous les secteurs est du Nouveau-Brunswick (…) Les secteurs les plus touchés tu Nouveau-Brunswick sont les secteurs du Sud et les secteurs de l’Est », affirme le météorologue d'Environnement Canada, Claude Côté.

De forts vents avec rafales allant jusqu’à 50 km/h devraient continuer de souffler sur la Péninsule acadienne et la région Chaleur, vendredi, causant ainsi de la poudrerie. Par contre, Environnement Canada ne prévoit pas d’autres précipitations.

« Retour

Question de la semaine

Est-ce aux gaspésiens à financer le manque à gagner d'Orléans Express pour avoir un service d'autocar sur son territoire?

Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »