Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Douglastown Fermeture temporaire du programme de plats congelés

Publié le 29 juin 2016 à 15 h 39
Auteur :
Émilie Hamon

Le programme de plats congelés offerts aux aînés par l’organisme Vision Gaspé Percé Maintenant est fermé pour l’été. Les responsables ont pris la décision d’arrêter leur service temporairement pour le restructurer.


Une douzaine de plats et trois sacs de légumes congelés, c’est tout ce qu’il reste dans les congélateurs de l’organisme Vision Gaspé-Percé Maintenant. Le programme de plats congelés est fermé pour l’été, faute de financement.


« Au début, nos plats étaient vendus 3 $, ensuite, au mois de mai, on les a augmentés à 4 $, mais j’ai fait l’étude des coûts vraiment plus détaillée et ce sont des plats qui sont produits à cinq, six, sept dollars l’unité donc ils sont déficitaires en moyenne de 2,50$ chaque fois qu’on en vend ».

- Marie-Claude Brière, chargée de projet


Le programme de plats congelés sert 80 clients aînés répartis sur le territoire des MRC de la Côte-de-Gaspé et du Rocher Percé. La plupart d’entre eux l’utilisent à des fins de dépannage, comme cette résidente de Douglastown.


« I live alone, and I find it handy. I like cooking, but when you’re alone…»

- Frances Foley, résidente de Douglastown


Vision Gaspé-Percé Maintenant a cependant fourni des plats congelés à une dizaine de clients plus isolés et vulnérables, pour qu’ils aient des réserves pour l’été.


L’organisme conduit actuellement une étude de faisabilité pour restructurer son programme et lancera cet été une campagne de sociofinancement sur le web.


« Le but, c’est d’aller chercher – le temps qu’on devienne une autre organisation ou qu’on trouve une solution concrète, peut-être pendant cinq mois – quelques milliers de dollars qui vont combler le 2 $ de différence et aussi de pouvoir financer un nouveau magazine, un outil de promotion qui va mettre en valeur les magnifiques personnes qu’on dessert.  »

- Marie-Claude Brière, chargée de projet


Les responsables du programme des plats congelés souhaitent aussi s’allier à d’autres organismes de la région pour partager la gestion du projet.

« Retour

Question de la semaine

Seriez-vous favorable à la législation du cannabis à des fins récréatives?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »