Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New Richmond Des tomates d’ici partout en Amérique du Nord

Publié le 16 février 2017 à 16 h 24
Auteur :
Karyne Boudreau

Jardin-Nature de New Richmond, qui produit des tomates biologiques, a sellé aujourd’hui une entente commerciale avec une entreprise qui lui permettra de distribuer sa production partout en Amérique du Nord. 

 

Le marché de la grande distribution est un défi de taille en alimentation. Pour Jardin-Nature de New Richmond, l’entente commerciale conclue avec le groupe Sagami/Savoura Bio représente une étape importante pour l’entreprise qui produit de la tomate biologique en serre depuis 2001.

 

Ces jours-ci Germain Babin, actionnaire et directeur des ventes de Jardin-Nature, devient chargé de compte sénior chez son nouveau partenaire.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-02-16___16.28.34-bnqjw.png


« C’est l’aboutissement d’une démarche qui a commencée il y a plusieurs années déjà, se réjouit M. Babin. Par cette entente commerciale là, on se joint à une grande famille de produits. Avec la marque Savoura Bio, qui est une marque très forte, ça va nous permettre de poursuivre notre développement et d’aspirer à de meilleurs résultats pour l’avenir », opine l’homme d’affaire.

 

Le fruit du travail de l’équipe de Jardin était déjà bien présent sur les étalages de plusieurs bannières au Québec et en Ontario. Cette nouvelle entente permettra d’élargir les horizons.

 

« Ça nous fait rayonner davantage tant au niveau québécois, canadien et même le marché américain », ajoute M. Babin.

 

Jusqu’à 25 personnes en période de pointe travaillent, à chaque année à New Richmond, à la production de 500 000 kilos de tomates qui seront dorénavant distribuées partout, en Amérique du Nord.

 

Avec cette nouvelle alliance, non seulement l’entreprise accède à un plus vaste marché, mais elle pourra aussi bénéficier de l’expertise de l’entreprise avec laquelle est vient de s’associer.

 

Pour André Bergeron, jardinier chez Jardin-Nature depuis 4 ans, c’est une bonne nouvelle.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-02-16___16.26.38-c0pnt.png

 

« C’est toujours une fierté pour nous de savoir que nos tomates vont être mangées par tant de monde, aussi bien au Canada qu’aux États-Unis  (…) C’est sûre que c’est juste du positif. On sait que Savoura a toute une crédibilité au niveau commercial. Ils ont un bon nom au niveau de la tomate », conclue le jardinier.

 

 

« Retour

Question de la semaine

Craignez-vous que le procès de Réal Savoie tombe en raison de dépassements des délais?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »