Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure DES REVENDICATIONS AU CA DU CISSS

Publié le 11 novembre 2016 à 13 h 08
Auteur :
Pénélope Garon

Ils ont été nombreux à poser des questions hier soir aux membres du Conseil d’Administration du CISSS lors de la séance publique du CA à Bonaventure.

Le Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine (ROCGIM) dont le CISSS est le principal bailleur de fond, a rappeler que dans la région, le manque à gagner des groupes communautaires, qui travaillent autant auprès des femmes, des enfants, que des personnes âgées, est de près de 14 millions de dollars.  Pour les 2 911 organismes communautaires oeuvrant en santé et services sociaux, ce manque est passé de 225 millions en 2012, à 355 millions en 2016.

Pourtant, le gouvernement clame que leur mission est essentielle. 

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/genevieve_gigu_re-gn0wc.jpg

Selon Geneviève Giguère, coordonnatrice du ROCGIM, les impacts se font sentir directement auprès des plus vulnérables aves des réductions de services alimentaires et d'aide aux familles entres autres.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2016-11-11___12.48.17-z2k5m.png

Le collectif Accès sage-femmes Baie-des-Chaleurs, un groupe de citoyens qui militent pour un service de sage-femmes dans la Baie-des-Chaleurs,  était aussi sur place, pour poser des questions aux membres du CA du CISSS à savoir: à quand finalement un service de sages-femmes dans la Baie-des-Chaleurs, où ce service n'existe pas, alors que les discussions sont en cours depuis 9 ans maintenant.

Selon Marie-Josée racine, porte-parole du Collectif Accès sages-femmes Baie-des-Chaleurs, le groupe ne lâchera pas le CISSS d'une semelle, il faut que ça bouge dit-elle, car la demande est forte pour des sages-femmes dans la région.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok