Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chandler Course à deux à la mairie de Chandler

Publié le 11 octobre 2017 à 15 h 01
Auteur :
Stéphanie Collin
Deux candidats s'affronteront pour obtenir le poste de maire à la Ville de Chandler le 5 novembre prochain. La mairesse sortante Louisette Langlois souhaite briguer un 3e mandat alors que le conseiller municipal Gilles Daraiche souhaite prendre les rênes après 12 années de politique derrière la cravate.  

Malgré deux suspensions par la Commission municipale du Québec pour manquement au code d'éthique et de déontologie, la mairesse de Chandler, Louisette Langlois, se dit fière de ce que la ville a accompli sous son règne.

«Moi j'appelle ça presque une réussite totale. Nous avons réussi de partir d'une économie qui était mono industrielle à diversifier l'économie pour en faire une de tourisme, de petites industries qui se sont implantées chez nous», stipule Louisette Langlois.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/louisette-mxnjb.jpg

Gilles Daraiche est dans le milieu politique depuis 12 ans. Conseiller municipal à Chandler et ex-maire de St-François-de-Pabos avant la fusion municipale, il souhaite maintenant faire le saut à la mairie de Chandler pour y ramener le calme.

«Il faut rétablir l'ordre au sein du conseil municipal. Depuis plusieurs années, le conseil est à couteau tiré. Il faut ramener un climat favorable auprès du conseil de ville. Il faut travailler ensemble tous dans la même direction, c'est important», mentionne Gilles Daraiche.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/gillesdraiche-0sxnh.jpg

Les deux candidats s'entendent pour dire que le développement des transports est une priorité, notamment par l'acquisition du port de mer.

«L'enjeu des transports est très important. Si on veut se développer économiquement, si on n’a pas de transport, on ne peut pas se développer. Si les industriels s'installent ici et qu'ils n'ont pas de moyen de sortir, c'est impossible», explique la mairesse sortante.

 «Le quai est important pour la ville de Chandler. Il faut par contre regarder la capacité de payer aux contribuables. Est-ce qu'on aura toutes les subventions possibles pour refaire ce quai-là, le mettre à neuf et est-ce qu'on peut rentabiliser le quai de Chandler?», amène Gilles Daraiche.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/transports-chandler-jmzv7.jpg

Plusieurs efforts ont été faits dans les dernières années pour augmenter l'offre touristique dans la ville. Le travail n'est pas terminé selon les aspirants à la mairie.

«On a déjà un beau produit d'appel avec le Circuit des bâtisseurs, avec Nova Lumina, qui est reconnu maintenant à la grandeur de la province, qui est un circuit de nuit, avec du multimédia. On veut davantage développer dans le secteur du grand Chandler pour attirer encore et arrêter le tourisme chez nous, le retenir», mentionne Louisette Langlois.

«Il faut développer le secteur du Chenail, c'est très beau, il faut développer le centre-ville de Chandler, mais il faut également, et je m'en fais un devoir, d'être équitable envers tous les quartiers. On a six quartiers, et il faut que les six quartiers trouvent du sien dans le conseil de ville», ajoute Gilles Daraiche.

 

 

 

 

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »