Publicité

Produits Kevin BaconNRSBijouterie NRS


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bertrand Brian Gallant dans la Péninsule acadienne

Publié le 13 septembre 2017 à 15 h 30
Auteur :
Annie Levasseur
 

Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant, était de passage à Bertrand cet après-midi. Il a rencontré les leaders municipaux de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur.


Les maires ont évidemment parlé au premier ministre de la route 11. La semaine dernière, ceux qui représentent les 20 municipalités de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur ont fait front commun pour demander le prolongement de cette route afin de favoriser le développement économique. Il n’y a toutefois pas eu d’annonce en ce sens cet après-midi.


« Il n’y a pas de doute que nous allons certainement apprécier leurs commentaires sur les projets qu’ils voient importants pour la région. Je vais certainement leur rappeler les investissements énormes en infrastructure que nous avons faits comme gouvernement ici dans la région », mentionne le premier ministre, Brian Gallant.


Les maires étaient malgré tout heureux de pouvoir se faire entendre et d’avoir un contact direct avec le premier ministre. Pour plusieurs, le développement économique de la région est la priorité et ce développement ne peut se faire sans de meilleures infrastructures. C’est pour cette raison que les maires ont rappelé l’importance d’une route à accès illimitée reliant la péninsule à la région Chaleur.


« Il faut que les gens puissent se déplacer entre les deux régions, surtout de la péninsule pour se rendre à Chaleur. Il faut une mobilité des biens qui entrent dans la péninsule et de ce qui sort de la péninsule (…) On veut aussi que la question de l’aéroport de la péninsule soit discutée », indique le maire de Néguac, Georges Savoie.


« D’avoir la même vision et d’être sur la même page que la province c’est important. C’est certain aussi que le développement économique de la région est important », ajoute le maire de Paquetville, Luc Robichaud.

« Retour

Question de la semaine

Croyez-vous que Transports Canada doit revoir la limite de vitesse imposée le 11 août aux navires dans le but de limiter les collisions avec les baleines noires?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »