Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New Richmond 1400 aînés attendus à New Richmond cet été

Publié le 15 février 2017 à 16 h 13
Auteur :
Karyne Boudreau

Les 13e Jeux des 50 ans et plus auront lieux à New Richmond du 15 au 18 juin. Pas moins de 1400 participants sont attendus pour l’événement. Et l’organisation souhaite en faire un rendez-vous intergénérationnel.

 

Gérard Boudreau est un ancien médaillé des jeux. Adepte de sports de toutes sortes depuis toujours, il est heureux d’agir à titre de président d’honneur de la 13e édition.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-02-15___16.14.14-p3njq.png

 

« Je suis fier de ça, d’autant plus que qu’ayant 78 ans, je veux aussi montrer aux gens de mon âge, à ceux plus âgés aussi, qu’il ne faut jamais lâcher », lance M. Boudreau.

 

La plus importante manifestation sportive et culturelle destinée aux aînés de la région s’attend à recevoir au-delà de 1400 personnes en juin à New Richmond.

 

Question d’élargir le bassin de participants, une nouvelle discipline fait son apparition cette année : le quatre de pique, un tournoi de cartes qui met en compétition des équipes de deux joueurs.

 

« Évidemment, tout le monde ne peut pas faire du golf ou de la course à pied, signale le président d’honneur. Donc il y a toute sorte de jeux pour intéresser tous nos membres et tous ceux qui voudront participer. »

 

Audrey Bastien, coordonnatrice des jeux, explique qu’il y a trois volets distincts aux jeux. « Un volet sportif, plus compétitif, loisirs, amical, social… Après il y a un volet mieux être cette année avec deux activités, vie active et aquaforme et on a le volet culturel qui se déroule plus en soirée. »

 

Le maire de New Richmond, Éric Dubé, souhaite mettre toute l’équipe de la ville ainsi que sa population au service de cet événement qui aura certes à son sens des retombées intéressantes pour New Richmond, mais aussi pour l’ensemble de la Baie-des-Chaleurs.

 

LES ORGANISATEURS SOUHAITENT FAIRE DE CET ÉVÉNEMENT UN RENDEZ-VOUS MULTI GÉNÉRATIONNEL, QUI METTRA À CONTRIBUTION DES GENS DE TOUS LES ÂGES DE NEW RICHMOND ET DES ENVIRONS.

 

« On essaie d’aller chercher des spectacles ou inclure enfants, adultes et ainés. On essaie aussi, dans les bénévoles, d’aller chercher des personnes de tous les groupes d’âges », signale la coordonnatrice.


Alida Brière a été médaillée à la pétanque lors des jeux de Carleton-sur-Mer. Aujourd'hui à l'aube de ses 90 ans, elle compte prendre part à la fête à New Richmond en juin, mais cette fois à titre de spectatrice seulement.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-02-15___16.16.21-15myd.png

 

 

« Retour

Question de la semaine

Politique énergétique du Québec, êtes-vous d'accord avec les orientations du gouvernement?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »