Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-mer Saison de golf: un retard de deux semaines

Publié le 23 mai 2014 à 15 h 04
Auteur :
Pierre-Antoine Gosselin
C’est ce week-end que la plupart des clubs de golf de l’Est-du-Québec débutent officiellement leur saison. C’est le cas notamment du Club de golf de Carleton-sur-mer. L’hiver a été long et les amateurs ont hâte. 

S’il y a bien un facteur que les amateurs de golf ne peuvent contrôler lors d’un 9 ou d’un 18 trou, c’est bien la température. La pluie, le froid, dame nature n’est définitivement pas une amateur de golf. Le début de la saison se fait attendre.

David Thibeault-Lévesque, d.g. Club de golf de Carleton: «On est encore en préparation c’est certain. Je pense que tous les clubs de golf pourront le dire partout au Québec, on a eu un hiver assez difficile, mais on est sur la bonne voie. On est à peu près deux semaines en retard, par rapport à l’année passé.»

En attendant, le club de golf de Carleton-sur-mer lui, a toute une alternative afin de préparer ses membres.

«Nous autre on avait refait un «driving ranch» synthétique il y a deux ans, donc ça nous permet d’ouvrir une semaine à l’avance sans briser le gazon, ça c’est apprécié. C’est sur qu’on est un petit peu en retard sauf que, je sens vraiment la frénésie des golfeurs, il y en a plusieurs qui ont hâte», poursuit le directeur général.

Certains passionnés de golf font littéralement fit des conditions météo.

Golfeur: «Pour être ici dans une journée qui fait peut-être 10 degrés à frapper des balles, oui oui on a hâte. Le soleil se fait attendre mais ça va venir.»

Golfeur: «Moi avant de commencer à venir ici, j’ai été dans des champs qui étaient déjà déneigés et j’ai commencé à jouer comme ça. Aujourd’hui ça fait, je dirais, deux semaines que j’ai commencé à frapper des balles.»

Chose certaine, c’est un sport qui est en santé dans la région. La saison estivale s’annonce chargée.

«À date, ça s’enligne vraiment bien pour une très bonne saison. On a fait une bonne pré-vente de cartes de membres à l’automne et au mois de mars, lors de notre activité portes-ouvertes. Donc on a déjà une bonne partie du « membership » qui est rentré, c’est très encourageant», termine David Thibeault-Lévesque.

Le club de golf de Carleton ouvrira officiellement sa saison samedi, au grand plaisir des amateurs.


Un reportage de Pierre-Antoine Gosselin.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok