Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chandler 7e édition pour l'Arenacross de Chandler

Publié le 9 juin 2016 à 16 h 15
Auteur :
Claude Rivest

La 7e édition de l’Arenacross de Chandler a lieu ce week-end au Centre Sportif Clement-Tremblay. L’événement prend des proportions internationales cette année alors qu’il accueille 2 participants européens.

Ils sont lancés… enfin presque. C’est ce week-end que se jouera le 7e championnat aréna Cross de Chandler, la 6e manche de la série Arenacross Québec.

«  Chaque weekend, on est sur la route. On a des événements extérieurs aussi, donc on se déplace de ville en ville. On va un peu partout, on va au Nouveau-Brunswick, on va jusqu'à Malartic en Abitibi, il faut que tu sois passionné, parce que des fois c'est pas toujours évident. » - Clip David Plourde, président, SXQC Arenacross Tour

Les défis logistiques varient de ville en ville. À Chandler, l’organisation se fait avec un budget de 40000 dollars, et grâce à l’appui d’une trentaine de bénévoles. Le travail a débuté il y a quelques jours, puisque 65 voyages de terre ont été transportés au Centre Sportif Clement-Tremblay.

« Ma terre est rentrée depuis jeudi soir dernier. Vu les conditions météorologiques qui étaient pas favorables, donc j’ai préféré ne pas prendre de chance… » - Yvan Hamilton, promoteur Arenacross Chandler

Une sage décision. La piste et maintenant parfaite, du moins de l’avis du champion 2015 de la série Arenacross Québec.

« Vraiment une belle terre, beaucoup de terre cette année, j'pense que c’est une des pistes les plus spectaculaires de la série cette année. » - Karl Normand, champion 2015, SXQC Arenacross Tour

Le coureur, originaire de Rivière-du-Loup aura tout le loisir d’en mettre plein la vue aux spectateurs, et aux participants venus d’un peu partout…

«  On a un pilote français qui vient cette année, avec notre Pilote Carl Normand qui est bien connu dans le coin, il va y avoir des pilotes du Nouveau-Brunswick, il y a un petit Morin de Montréal qui a commencé à faire la séries cette année et qui performe très bien. » - Yvan Hamilton

Si le passé est garant de l’avenir, les organisateurs espère encore cette année entre 1500 et 2000 au centre Clément Tremblay de Chandler.

« Retour

Question de la semaine

Coyez-vous que l'occupation du site de Galt puisse stopper la pétrolière Junex dans ses démarches d'exploration et d'exploitation pétrolière près de Gaspé?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »