Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chandler 7e édition pour l'Arenacross de Chandler

Publié le 9 juin 2016 à 16 h 15
Auteur :
Claude Rivest

La 7e édition de l’Arenacross de Chandler a lieu ce week-end au Centre Sportif Clement-Tremblay. L’événement prend des proportions internationales cette année alors qu’il accueille 2 participants européens.

Ils sont lancés… enfin presque. C’est ce week-end que se jouera le 7e championnat aréna Cross de Chandler, la 6e manche de la série Arenacross Québec.

«  Chaque weekend, on est sur la route. On a des événements extérieurs aussi, donc on se déplace de ville en ville. On va un peu partout, on va au Nouveau-Brunswick, on va jusqu'à Malartic en Abitibi, il faut que tu sois passionné, parce que des fois c'est pas toujours évident. » - Clip David Plourde, président, SXQC Arenacross Tour

Les défis logistiques varient de ville en ville. À Chandler, l’organisation se fait avec un budget de 40000 dollars, et grâce à l’appui d’une trentaine de bénévoles. Le travail a débuté il y a quelques jours, puisque 65 voyages de terre ont été transportés au Centre Sportif Clement-Tremblay.

« Ma terre est rentrée depuis jeudi soir dernier. Vu les conditions météorologiques qui étaient pas favorables, donc j’ai préféré ne pas prendre de chance… » - Yvan Hamilton, promoteur Arenacross Chandler

Une sage décision. La piste et maintenant parfaite, du moins de l’avis du champion 2015 de la série Arenacross Québec.

« Vraiment une belle terre, beaucoup de terre cette année, j'pense que c’est une des pistes les plus spectaculaires de la série cette année. » - Karl Normand, champion 2015, SXQC Arenacross Tour

Le coureur, originaire de Rivière-du-Loup aura tout le loisir d’en mettre plein la vue aux spectateurs, et aux participants venus d’un peu partout…

«  On a un pilote français qui vient cette année, avec notre Pilote Carl Normand qui est bien connu dans le coin, il va y avoir des pilotes du Nouveau-Brunswick, il y a un petit Morin de Montréal qui a commencé à faire la séries cette année et qui performe très bien. » - Yvan Hamilton

Si le passé est garant de l’avenir, les organisateurs espère encore cette année entre 1500 et 2000 au centre Clément Tremblay de Chandler.

« Retour

Question de la semaine

Comment réagissez-vous à l'annonce des trois nouveaux sites de traitements d'hémodialyse qui seront mis en place en Gaspésie en 2017 à Maria, Gaspé et Ste-Anne-des-Monts?




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »