Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Vers une bonne saison touristique

Publié le 12 mai 2016 à 14 h 07
Auteur :
Annie Levasseur

Les intervenants du secteur touristique de Caraquet se préparent à connaitre une grosse saison. Les Jeux de l’Acadie, au mois de juin, devraient amener plusieurs visiteurs et entrainer d’importantes retombées économiques. L’expérience côtière et la culture francophone serviront d’attrait pour la région.

Faire vivre une expérience aux visiteurs. C’est ce vers quoi se dirigent les intervenants touristiques de la Péninsule acadienne. L’emplacement côtier, qui inclut les plages et les fruits de mer, demeure une image importante pour attirer des touristes.

« On s’attend d’avoir beaucoup de touristes du Québec et même des États-Unis. Le taux de change est excellent (…) On a déjà commencé à avoir des touristes dans la région qui demandent des informations sur l’hébergement et les choses à faire », affirme la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Caraquet, Véronique Savoie.

photo_tourisme3-jh7gv.jpg

Le Village historique acadien est un bon exemple d’une expérience locale. Des changements sont à prévoir cette année pour répondre aux demandes des visiteurs.

« Le critère numéro 1 est de goûter l’Acadie, les produits. Ils veulent le goûter, le vivre, le sentir, le toucher (…) La clientèle principale, les Québécois, ce qu’ils veulent c’est de rencontrer des Acadiens. Ils veulent parler à quelqu’un. Ils veulent l’entendre », explique l’agente de relations publiques au Village historique acadien, Myriam Léger.

Les événements en lien avec la culture acadienne sont aussi de plus en plus un attrait pour les touristes. Les Jeux de l’Acadie présentés à Caraquet, en juin, marqueront sans doute la saison.

« Tous les hébergements de la péninsule sont pris. C’est très difficile de trouver une place. Les campings sont pris. Même les gens vont devoir ouvrir leurs maisons aux personnes de l’extérieur (…) Ce sont des retombées d’au-delà de 1,1 million », mentionne la présidente du Comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie, Roberta Dugas.

photo_tourisme1-3csdw.jpg

Les Jeux de l’Acadie sont une bonne occasion de faire vivre l’expérience acadienne et de faire découvrir des produits locaux.

« C’est tout l’Atlantique francophone qui va être ici. C’est les quatre provinces, c’est les parents, c’est les amis (…) On veut qu’il y ait des produits acadiens, des fruits de mer. C’est très important parce que beaucoup de personnes vont venir ici pour la première fois », ajoute madame Dugas.

L’achalandage touristique dans la Péninsule acadienne a connu une augmentation de 20 % en 2015 par rapport à l’année précédente.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok