Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-des-Chaleurs Tourisme en Gaspésie : 2017 pourrait battre les records de 2016

Publié le 12 juin 2017 à 16 h 49
Auteur :
Karyne Boudreau

Il semble que les records de fréquentation de la Gaspésie de 2016 pourraient être fracassés dès cet été. Les réservations sont à la hausse dans plusieurs lieux d’hébergement, et les derniers sondages démontrent un vif intérêt des québécois pour notre coin de pays.

2016 a été considérée comme une année record au niveau de l’achalandage touristique en Gaspésie, avec 100 000 visiteurs de plus qu’en 2015.

« Pour nous au Bioparc, ca été notre meilleure saison à vie », dit. MARIE-JOSÉE BERNARD, directrice générale du Bioparc de la Gaspésie

Il semble que 2017 pourrait être encore plus faste. Les chalets du Bioparc affichent complets du début juillet à la fête du travail et Tourisme Gaspésie assure que les hôteliers de la Gaspésie ont tous le même discours.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-12___16.58.07-pkv6d.png

« Moi à pareil date, mon carnet de réservation est en avance pour les mois de juillet août septembre de façon marquée. Donc à moins que tout le monde annule ou qu’il n’ait plus d’autres réservations à venir, c’est pratiquement impossible qu’on ne dépasse pas l’an dernier », confirme DAVID COMEAU, propriétaire, Manoir Belle Plage

Tourisme Gaspésie a d’ailleurs vu venir le coup lors de leur présence dans les différents salons de consommateurs vacances et voyage dans les derniers mois.
http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-12___16.58.27-g4bz7.png

« On fait tous les salons, salon Moto, salon VR, salon plein air et on avait la faveur des gens pour venir en Gaspésie », JOËL ROSS, directrice générale de Tourisme Gaspésie.

Plusieurs facteurs expliqueraient cet engouement croissant pour la Gaspésie selon les intervenants consultés.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/sans_titre-9jz13.png

« L'offre touristique tend à se renouveler depuis quelques années. On à juste à penser dans le secteur de Percé avec Nova Lumina, le Géoparc, le Bioparc, donc il y a plusieurs nouveaux attraits », souligne MARIE-JOSÉE BERNARD qui souligne aussi que les efforts promotionnels de tourisme Gaspésie ont porté leurs fruits.

Plus de 600 000$ ont été investis dans la dernière année pour faire découvrir la Gaspésie aux Québécois. Et pas moins de 60 000 $ ont servis à vendre la Gaspésie sur le marché de l’Europe francophone.

« On a fait des marchés différents, on a quand même fait de l’affichage grand panneau sur Montréal, les autobus à Québec, durant les festivals, je pense qu’on s’occupe aux bons endroits au bon moment pour que notre clientèle plein air ne nous oublie pas et qu’elle vienne chez nous l’été », dit JOËLLE ROSS, directrice générale, Tourisme Gaspésie

À preuve, selon le dernier sondage de CAA QC, 52 % des Québécois ont l’intention de passer leurs vacances au Québec. Et la Gaspésie est au premier rang des destinations envisagées.

« Retour

Question de la semaine

La session parlementaire s'est terminée le 17 juin dernier, êtes-vous satisfait du travail de vos députés gaspésiens?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »