Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

New Richmond Subvention et ambiance préélectorale

Publié le 12 juillet 2012 à 15 h 04
Auteur :
Jean-Simon Landry
C’est dans une ambiance préélectorale que le ministre responsable de la Gaspésie, Yves Bolduc, et le député de Bonaventure, Damien Arsenault, ont fait l’annonce officielle d’une subvention de 700 000 $ à l’entreprise Fabrication Delta de New Richmond, jeudi matin.

 

« En passant oui, c’est encore une annonce dans le domaine de la santé, rigole le président de Delta, François Arsenault. C’est pour la santé de notre entreprise et de nos employés. »

 

C’est avec cette blague dirigée au ministre de la Santé lui-même que le président de Fabrication Delta a accueilli l’annonce. Le projet de 1,3 million de dollars permettra, grâce à différents instruments de récupérer et réutiliser la chaleur produite dans l’usine.

 

« Une unité de peinture comme on a là, c’est entre 27 000 $ et 40 000 $ par mois, raconte monsieur Arsenault. On vient récupérer au moins 20 %. Vous avez vu la grandeur de notre usine. On a au-dessus de 100 000 pieds carrés. On arrive presque à la chauffer, uniquement avec ce qu’on jetait à l’extérieur avant. »

 

En tout, l’entreprise devrait économiser aux alentours de 130 000 $ annuellement en frais de chauffage et récupérer son investissement en moins de quatre ans.

 

L’installation du système est presque complétée et celui-ci fonctionne, au moins en partie, depuis l’automne dernier. La compagnie s’assume, elle n’aurait pu compléter un tel projet sans l’aide du gouvernement.

 

« La subvention nous a été annoncée, si ma mémoire est bonne en juin l’an passé », précise le président.

 

La question a donc été posée aux élus : pourquoi procéder à cette annonce maintenant? Y aurait-il un lien avec le contexte préélectoral?

 

« Je considère que tant que le premier ministre n’a pas déterminé la date des prochaines élections, on est sur le terrain, de dire le député de Bonaventure, Damien Arsenault. Vous allez encore entendre des choses que l’on a à annoncer. »

 

« Je pense que la différence, c’est que les gens font la liaison avec le contexte électoral et les annonces que l’on fait habituellement parce qu’on est un gouvernement très actif » continue Yves Bolduc.

 

« On va se revoir bientôt, monsieur Bolduc? »

 

« Je viens quasiment toutes les deux semaines en Gaspésie, a-t-il répondu. Depuis un grand bout de temps d’ailleurs », a-t-il précisé rejetant du revers de la main les allusions à d’éventuelles élections.

 

Après s’être arrêtés à New Richmond, les élus se sont rendus à Chandler pour officialiser la signature de l’Alliance pour la solidarité avec la CRÉ. Une entente incluant une enveloppe de plus 4 millions pour lutter contre la pauvreté. Jean-Simon Landry, CHAU-TVA, New-Richmond.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok