Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Percé Quai de Percé: Les Bateliers réagissent

Publié le 10 février 2017 à 13 h 35
Auteur :
Thierry Haroun
L'entrevue que nous a accordée hier Pêches et Océans Canada lors de laquelle il a été avancé que le quai de Percé pourrait de pas ouvrir pour la prochaine saison estivale en raison de sa désuétude et pour des raisons de sécurité, interpelle la compagnie Les Bateliers de Percé, qui organise des tours à l'île-Bonaventure, entre autres. Sa porte-parole, Mona Cahill, presse le MPO de rendre sa décision le plus tôt possible afin d'avoir l'heure juste.http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-02-10___12.50.31-7n1m9.png

Dans les faits, les études du MPO qui auront cours prochainement détermineront l'état de l'infrastructure. Une fois cela connu, le ministère décidera s'il vaut la peine de réparer le quai ou pas pour la prochaine saison estivale. Mme Cahill précise que si le quai ne rouvre pas  sa flotte de bateaux partira depuis le quai l'Anse-à-Beaufils, ce qui, par conséquent, pourrait vouloir dire moins de départs.

Cela dit, le prochain budget du gouvernement fédéral attendu ce printemps pourrait réserver des sommes pour la reconstruction complète du quai. Les chiffres qui circulent sur la place publique depuis quelques années sur cette  reconstruction varient entre 20M$ et 30M$. De son côté, le MPO ne confirme aucun chiffre.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/mona_cahll-zfj90.jpg
Clip Mona Cahill, porte-parole, Les Bateliers de Percé

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »