Publicité

Produits Kevin BaconBijouterie NRSNRS


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Pertes de 2,5 millions: réaction de la ministre fédérale

Publié le 6 septembre 2017 à 11 h 25
Auteur :
Véronique Durocher
La ministre fédérale responsable de la Gaspésie met en doute les chiffres avancés par les acteurs économiques du secteur de Gaspé quant aux pertes engendrées par la nouvelle réglementation de Transport Canada et Pêches et Océan Canada.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-06___11.46.55-dyk85.png

Les ministères limitent depuis quelques semaines limite la vitesse des navires dans le golfe du Saint-Laurent, afin de protéger les baleines noires. La ville de Gaspé affirme que cette réglementation causera une perte économique de 2,5 millions de dollars, pour l’industrie touristique de la municipalité et des environs. Dix bateaux de croisière ont éliminé Gaspé de leurs escales. Huit autres navires pourraient aussi retirer la ville de leurs arrêts à l’automne, pour un total de 18 escales en moins. Selon Diane Lebouthillier, il n’y a rien qui confirme le montant de 2,5 millions en pertes économiques:

«C’est des estimations, moi je ne peux pas vous dire, je ne suis pas au courant d’où ces chiffres-là ont été pris, mais il n’y a rien qui est étayé à l’heure où on se parle et aucune demande n’a été déposée. On est confronté à une problématique au niveau environnemental. Tout le monde veut mettre l’épaule à la roue, tout le monde est assis autour de la table et tout le monde savait très bien ce qui allait se passer.»

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-06___11.46.18-qtz4g.png

« Retour

Question de la semaine

Croyez-vous que Transports Canada doit revoir la limite de vitesse imposée le 11 août aux navires dans le but de limiter les collisions avec les baleines noires?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »