Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Pertes de 2,5 millions de dollars: Gaétan Lelièvre interpelle la ministre fédérale

Publié le 7 septembre 2017 à 15 h 19
Auteur :
Véronique Durocher
Suite à la réaction hier de la ministre fédérale responsable de la Gaspésie, Diane Lebouthillier, aux 2,5 millions de dollars de pertes économiques pour Gaspé, Percé et les environs, le député de Gaspé interpelle directement la ministre du Revenu national, afin d’obtenir rapidement des réponses.

Il désire surtout des solutions aux pertes économiques engendrées par la règlementation mise en place par Transport Pêches et Océans Canada et dit que le fédéral improvise sans consulter la région. Au moins 10 bateaux de croisières ont annulé leurs escales à Gaspé en raison d’une décision prise par le fédéral au sujet de la vitesse des navires dans le golf du St-Laurent, visant à protéger les baleines noires. 

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-07___15.43.45-t74bp.png

«Je pense que madame Lebouthillier pourra faire vérifier ces chiffres-là par son équipe facilement et une fois que l’on a admis qu’il y a des pertes autour de 2,5 millions de dollars dans le milieu, qu’est-ce qu’on fait pour indemniser le milieu? Parce que la décision a été prise de façon unilatérale sans consulter la région, sans consulter Escale Gaspésie, qui est le principal port d’escale touché par cette mesure-là.»


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-07___15.34.50-90b62.png

«Parmi les neuf ports d’escales, c’est Gaspé qui va perdre entre 10 et 17 bateaux, alors que Montréal et Québec, eux ont uniquement des modifications à l’horaire. Je m’attends à ce que notre députée fédérale fasse toutes les pressions nécessaires au près des ses homologues, notamment le ministre des Transports du Canada et le ministre de Pêches et Océans pour qu’il y ait des solutions qui soient mises de l’avant dans le dossier des croisières. Je fais aussi un rappel sur le dossier du quai de Percé, qui doit bouger cet automne si on veut une solution en place pour le printemps prochain.»


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-07___15.43.33-qf3wd.png

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »