Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chantiers routiers 2013 Pas de travaux routiers majeurs à Carleton en 2013

Publié le 12 avril 2013 à 13 h 40
Auteur :
Isabelle Larose

Il n’y aura pas de travaux majeurs sur la route 132 au centre-ville de Carleton cette année. Bien que la Ville de Carleton-sur-Mer souhaite refaire sa canalisation souterraine depuis près de 10 ans, les différents ministères impliqués n’ont pas encore ficelé le projet.

 

Le centre-ville de Carleton ne se transformera pas en chantier de construction cette année, au grand dam du maire de la ville. « On pensait que les travaux auraient peut-être commencé à l’automne 2013, mais il manque trop d’informations, trop de données », déplore Denis Henry.

 

Les ministères des Transports et des Affaires municipales doivent agir de pair dans ce projet qui consiste à exécuter des travaux majeurs entre la route du Quai et l’église de Carleton.

 

« C’est faire de l’excavation assez profondément pour refaire la canalisation que ce soit l’égout pluvial, l’égout sanitaire, l’aqueduc et les trottoirs », explique le maire.

 

Le réseau d’aqueduc du centre-ville de Carleton date des années 1960 et il connaît aujourd’hui de nombreux ratés. C’est pourquoi la ville souhaite agir rapidement, mais l’appareil gouvernemental met un frein aux ambitions du maire.

 

« Nous on a déjà entrepris notre démarche, mais c’est trop long, on sait tout ce qui se passe au niveau de la construction à la grandeur du Québec et le ministère est très prudent »,  soutient M. Henry.

 

Selon des informations obtenues par le maire lors d’une rencontre avec des représentants régionaux du ministère des Transports, un chantier à Carleton n’est pas une priorité à court terme.

 

« Certains budgets pour leur planification jusqu’en 2015 sont connus et je n’ai pas cru entendre que la ville de Carleton-sur-Mer était nécessairement dans leur planification », se désole Denis Henry.

 

Le maire admet qu’il a peut-être été un peu optimiste dans ce dossier. Plusieurs étapes restent encore à franchir par la municipalité.

 

« Il y a des ententes que la Ville de Carleton devra faire avec certaines propriétaires pour certaines canalisations afin qu’on puisse déplacer nos canalisations et passer sur des terrains privés à certains endroits », précise le maire Denis Henry.

 

Le ministre régional Gaétan Lelièvre annoncera le 19 avril tous les chantiers qui seront mis en branle en Gaspésie en 2013. On sait déjà que 44 millions de moins que l’an passé seront octroyés pour la réfection du réseau routier gaspésien.                                                                                                                        

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok