Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Journée perturbé par un accident Murdochville hôte de la 5e étape de la TDLG

Publié le 26 février 2014 à 15 h 40
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Les skieurs de la Traversée de la Gaspésie avaient rendez-vous à Murdochville pour la 5e étape de l’évènement, aujourd’hui.


Un accident sur la route 132 impliquant un véhicule de la Traversée de la Gaspésie est venu chambarder la journée. Les skieurs sont arrivés avec 2 heures de retard. Malgré cela, l’organisatrice, Claudine Roy, est heureuse du déroulement de la semaine. « Très content, ça va très bien. Nous avons eu du temps magnifique dans les Chic-Chocs avec le mont Albert hier et l’accès au mont Jacques-Cartier et les plateaux. Les gens sont vraiment comblés jusqu’à maintenant. »


Un évènement international

Cette année, les participants viennent de loin pour participer, comme nous le disait madame Roy. « 35% de notre clientèle est internationale, dont beaucoup d’Américains. Nous avons eux un article du New York Times l’année dernière qui a fait une promotion incroyable de la Traversée de la Gaspésie. »

Nous avons eu la chance de rencontrer certains d’entre eux. Comme Paul Bourbonnais et sa femme de l’Ontario qui se préparaient à partir en ski.

 « C’est ma deuxième TDLG, je m’amuse bien. Il y a de belles conditions de neige. C’est un vrai cadeau. »

« C’est super plaisant. Le dynamisme et l’énergie qui règne c’est plaisant. »


Isabelle Richer, porte-parole depuis 12 ans, nous disait qu’il y en a pour tous les niveaux de skieur.

« Au travers des années, Claudine Roy a rendu cela plus démocratique. Il y a toujours la possibilité de faire moins de kilométrage. Les gens qui sont moins expérimentés peuvent profiter de la semaine. »


Les skieurs doivent débourser entre 1150 et 3150$ pour cette semaine de plein air. L’arrivée des 275 randonneurs est prévue à Gaspé vendredi après-midi sur la rue de la Reine où un grand rassemblement sera organisé. La rue sera d’ailleurs décorée de statues de neige pour l’occasion.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »