Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Matin difficile sur les routes de la Gaspésie

Publié le 8 février 2017 à 15 h 04
Auteur :
Alexandre Courtemanche

Une autre tempête a balayé la Gaspésie ce matin, rendant la chaussée glissante sur l’ensemble du réseau routier. On note de forts vents et de la bruine verglaçante par endroits.  La majorité des écoles ont fermé leurs portes, du moins pour la matinée.

L’hiver est loin d’être terminé en Gaspésie, comme en témoigne ces images captées mercredi matin.

capture_d__cran_2017-02-08___15.14.07-gw

Au menu pour la région, une quinzaine de centimètres de neige, des rafales jusqu’à 70 km/h, qui par endroit ont rendu la visibilité nulle entre New-Richmond et Chandler. On ne rapporte cependant qu’un accident mineur dans ce secteur. Des convois de Transports Québec ont assuré le passage des tronçons difficiles.

capture_d__cran_2017-02-08___15.14.27-ht

La plupart des écoles ont suspendus leurs cours pour la journée, au grand plaisir, on s’en doute, de leurs écoliers. La tempête ne semble pas miner non plus le moral des citoyens de la Baie-des-Chaleurs. Pour eux, c’est la routine hivernale qui suit son cours.

capture_d__cran_2017-02-08___15.15.06-s7

Les transports collectifs n’auront pas eu de retard notable dans les points de services de la région, mais a tout de même émis un avertissement de possibilité de perturbations de services, ce qui n’est pas sans conséquences pour les voyageurs mineurs, indique Maurice Vaillancourt, porte-parole de Keolis Canada : « Pour les enfants voyageant seuls, sans leurs parents, ce n’est pas possible, parce qu'on sait qu’il pourrait y avoir des retards sur le réseau, on ne peut pas les laisser voyager. Encore là, ceux qui avaient prévu de voyager, on va faire des modifications sur ces billets-là. »


capture_d__cran_2017-02-08___15.14.39-h8

Jeudi, il faudra troquer la pelle pour le parka : après avoir frisé le point de congélation, le mercure chutera de nouveau de près de 20 degrés. Les périodes de grand froid ne sont donc pas terminées cette année, confirme Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada « Avec les vents de l’Ouest, ça va amener un retour de du temps froid en fin de journée. On va sentir le froid arriver en fin de journée, surtout au cours de la nuit. On va se réveiller avec des températures comparables aux dernières journées. »


 

« Retour

Question de la semaine

Comment réagissez-vous à l'annonce des trois nouveaux sites de traitements d'hémodialyse qui seront mis en place en Gaspésie en 2017 à Maria, Gaspé et Ste-Anne-des-Monts?




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »