Publicité

Produits Kevin BaconHôtel au Petit Berger


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Maisonnette Maire à 19 ans, Jason Godin s'installe à l'Hôtel de ville de Maisonnette

Publié le 16 mai 2012 à 15 h 01
Auteur : Annie Levasseur

Lundi soir, Jason Godin, de Maisonnette est devenu le plus jeune maire de l’histoire du Nouveau-Brunswick. Âgé de 19 ans, il est actuellement le plus jeune maire au Canada. Il compte apporter un vent de changement à Maisonnette et redonner une image positive à son village. Annie Levasseur l’a rencontré cet avant-midi alors qu’il commençait à s’installer à l’Hôtel de ville.


Mercredi matin, Jason Godin est entré dans son nouveau bureau pour prendre connaissance des lieux. Il n’est pas encore assermenté, mais il est impatient d’entrer en fonction et de commencer à travailler avec ses conseillers. Il est convaincu qu’il pourra concilier ses études universitaires en administration des affaires et son poste de maire.


« Je pense que ça peut très bien se faire. Je suis quelqu’un qui aime avoir un agenda assez chargé et je gère assez bien ça. Durant les 4 dernières années, j’étais engagé dans plusieurs conseils d’administration (...) Je compare ma situation à quelqu’un qui travaille, qui a une famille et qui s’implique également. C’est d’ailleurs le cas de la plupart de mes conseillers et je pense que ça se concilie assez bien. J’habite chez mes parents, donc je n’ai pas besoin de faire mon lavage ni mes soupers », admet le nouveau maire.


Avantagé par son jeune âge

Selon monsieur Godin, son jeune âge est plus un avantage qu’un inconvénient. Il compte utiliser la visibilité qu’il a en ce moment pour faire connaître le village. En attendant d’être assermenté à la fin du mois de mai, Jason Godin s’informe le plus possible:


« Je lis beaucoup, je suis en train de lire la Loi sur les municipalités pour connaître les responsabilités et savoir comment ça fonctionne. Je m’informe et je renoue avec de vieux contacts pour essayer d’avoir des conseils. Je pense entre autres à la mairesse de Bas-Caraquet, Agnès Doiron. Ça fait 4 ans qu’elle est là et c’est une personne que je connais très bien. Elle m’appuie et elle me coach. »


Les principaux dossiers sur lesquels Jason Godin veut travailler sont le Chemin des chalets et la plage de Maisonnette. Il veut également mettre en place une clinique médicale dans le village.


« J’ai déjà entrepris un peu de démarches avant les élections pour ça. J’ai trouvé un médecin qui serait prêt à venir pratiquer à Maisonnette à temps partiel. Ce serait une journée par semaine ou aux 2 semaines (...) Que ce soit dans l’édifice de la caisse qui vient de fermer ou dans un des bureaux de l’édifice municipal, une fois que les installations sont en place ça ouvre la porte à ce genre de chose », souligne Jason Godin.


« Retour

Question de la semaine

Utiliseriez-vous le service de raccompagnement nez rouge s’il était disponible dans votre région ?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »