Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Chandler MISE-À-JOUR: chats libérés

Publié le 14 juin 2017 à 16 h 56
Auteur :
Karyne Boudreau
MISE-À-JOUR: Selon des témoins, jeudi matin les chats prisonniers du logement à Chandler ont été saisis par le MAPAQ. Ils seront mis en sécurité 

La locataire de ce deux et demi, situé sur le boulevard René Lévesque à Chandler, a quitté les lieux depuis le 2 juin. Elle a laissé derrière elle pas moins de 19 chats et deux chiens. 

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-14___16.36.37-c46z8.png

"C'est odeur du diable, ça monte au nez, c'est désagréable", s'indigne Normand Delarosbil qui habite juste au-dessus de l'appartement en question.

"C'est vraiment inquiétant. Parce qu'il y a beaucoup d'animaux et ils miaulent et grattent dans les moustiquaires", dit Laurraine Béliveau, une autre locataire de l'immeuble.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-14___16.35.50-bs2dj.png


"Il y avait supposément une personne mandatée pour les nourrir, mais elle a trouvé la tâche un peu lourde, ça fait qu'elle est partie. Vous avez vu la litière au fond, ça fait que c vraiment dramatique!", s'indigne Jocelyne Loisel.
http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-14___16.36.04-t9j5s.png

La dame n'habite pas cet immeuble, mais elle adore les animaux. Elle a donc décidé de prendre les choses en main et de téléphoner à la ligne d'assistance pour la cruauté animale du MAPAQ.


"La troisième fois que j'ai appelé là je n'étais pas contente, j'ai dit c'est urgent. Les chats sont enfermés, sans nourriture, sans eau", s'indigne la dame.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-14___16.35.24-9mg7n.png

Elle s'est ensuite tournée vers la Ville de Chandler, puis vers le service de police…

"J'ai appelé la sûreté du Québec qui m'ont dit qu'ils s'occupaient des cas urgents comme pour les humains mais que les animaux, ça ne les regardait pas beaucoup, d'appeler le MAPAQ (rire) Ça fait que ça se garochait la balle un l'autre", dit Mme Loisel.

Depuis le 2 juin que l'appartement est laissé vacant avec tous ces animaux à l'intérieur et les voisins n'arrivent pas à avoir de l'aide ni de la Ville, ni des propriétaires, ni le la police... et encore moins du MAPAQ 

"Je n'ai jamais eu de nouvelles du MAPAQ!", s'indigne la dame.

Nous avons tenté de rejoindre à plusieurs reprises le MAPAQ et le propriétaire de l’immeuble, mais en vain. Mardi, madame Loisel est entrée en contact avec les propriétaires, qui ont contacté la ville de Chandler pour faire sortir les chiens, mais les chats y sont toujours.

Infos de dernière heure …

La ville de Chandler a pu intervenir mardi parce qu’une réglementation existe contre la nuisance causée par les chiens. L’inspecteur Jean Bélanger de Chandler, rejoint en fin d'après-midi mercredi, nous a assuré que les chiens étaient en sécurité et qu’ils allaient être mis en adoption dans 48 heures, s’ils n’étaient pas réclamés par la propriétaire. Mais la ville n’a pas juridiction pour faire quoi que ce soit concernant les chats.

C’est le ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation, le  MAPAQ, qui est sensé appliquer la loi sur la protection animale. Ils sont au courant de la situation depuis au moins une semaine, et ne sont toujours pas intervenus…

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »