Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Centre d'interprétation du cuivre Les travaux de reconstruction avancent

Publié le 4 décembre 2012 à 15 h 45
Auteur :
Caroline Murray-Daignault

Le Centre d’interprétation du cuivre renaîtra de ses cendres dès l’été 2013 à Murdochville. Plusieurs artéfacts uniques sont disparus dans l’incendie de mars dernier qui a ravagé l’établissement. Toutefois, le centre devrait pouvoir compter sur une nouvelle collection lors de sa réouverture.

 

Le Centre d’interprétation de cuivre a accueilli, au cours des dernières années, de 4000 à 5000 visiteurs lors des périodes estivales. La reconstruction, couverte par les assurances, allait donc de soi.

 

« Pour la construction, on parle d’un projet d’un million de dollars et c’est ce qu’on est en train de terminer, explique la directrice générale par intérim, Francine Chouinard. La construction devrait être terminée à la mi-janvier. »

 

Francine Chouinard et son équipe ont fait un appel à tous afin de récolter de nouveaux artéfacts. Ils en ont déjà reçu plusieurs, ayant une grande valeur pour la directrice générale.

 

« Ça va venir remplacer, dans une moindre mesure, les artéfacts que nous avons perdus, raconte madame Chouinard. À mon sens, ça a une valeur beaucoup plus émotive parce que ces objets auront appartenu à des hommes de chez nous. »

 

Alors que la ville fêtera son 60e anniversaire en 2013, les dirigeants du centre d’interprétation s’attendent à une forte hausse d’achalandage pour l’événement.

 

« C’est un bon timing pour le centre d’interprétation, car on souhaite, pouvoir amasser deux fois les revenus d’une année, c’est-à-dire qu’on attend pour l’an prochain 10 000 visiteurs. »

 

Une exposition interactive sur l’histoire de la mine sera présentée. Une salle de projection présentant des films de la mine et du fondateur de la ville, Alfred Miller, sera aussi disponible.

 

L’accès souterrain à la Galerie Miller, demeuré intact, sera accessible. La boutique et les bureaux administratifs seront aussi réaménagés.

« Retour

Question de la semaine

Comment réagissez-vous à l'annonce des trois nouveaux sites de traitements d'hémodialyse qui seront mis en place en Gaspésie en 2017 à Maria, Gaspé et Ste-Anne-des-Monts?




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »