Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Murdochville La route 198 sur le point de rouvrir

Publié le 15 juillet 2014 à 14 h 33
Auteur :
Denis-Michel Thibeault

Les séquelles de la tempête Arthur se font encore sentir sur la route 198 entre Murdochville et L’Anse-Pleureuse. Le ministère des Transports est par contre sur le point d’annoncer la réouverture de la route.

 

Selon certaines informations que nous avons obtenues du ministère des Transports, la route 198, qui unit L’Anse-Pleureuse à Murdochville, serait rouverte cette semaine. Selon d’autres informations que nous avons obtenues, la route pourrait être rouverte aussi tôt que jeudi. On se souvient que la route 198 avait été fermée la semaine dernière après que la tempête Arthur ait créé 3 fissures dans le sol, ce qui rendait la chaussée non sécuritaire. Le ministère des Transports s’affaire présentement à rendre la chaussée praticable et sécuritaire comme l’explique la porte-parole du ministère des Transports, Myriam Leclair.

 

« Donc évidemment le but du ministère des Transports présentement c’est de rendre la route sécuritaire. Lorsque que la route va rouvrir la route sera sécuritaire. Évidemment, il va rester des travaux de rapiéçage et de pavage à faire. Donc c’est un peu le topo de la situation »


Des citoyens résilients

Les travaux sur le secteur endommagé eux se termineront un peu plus tard dans le mois. Les gens qui voudront emprunter la route pourront le faire parce que la route sera praticable et sécuritaire. La traverse est beaucoup plus sécuritaire qu’elle ne l’était et les travaux sont même sur le point d’être terminés.

Les citoyens avec qui nous avons parlé sont résilient. Les gens sont un peu tannés de tout cela, mais ils n’ont pas d’autres options. Ils disaient emprunter des chemins alternatifs et prendre les voies de contournements qui leur sont offertes. Il faut savoir que ça ne prend pas beaucoup plus de temps par les voies de contournements pour aller aux endroits qu’ils désirent. Et le ministère des Transports rappelle que si les gens veulent savoir quand la voie sera rouverte officiellement ils peuvent consulter le site Internet de Québec 511 ou appeler au 511.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »