Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine La RéGÎM entre dans l'ère numérique

Publié le 27 mai 2015 à 13 h 11
Auteur :
Léa Beauchesne
La Régie intermunicipale de transport à dévoilé sa nouvelle image mardi après-midi. Un tout nouveau site Web sera également accessible le 10 juin et proposera des nouveautés aux utilisateurs.

capture_d__cran_2015-05-27___1.43.22_pm-

Au lieu de réserver par téléphone, le service de navette pourra désormais être réservé directement en ligne. Les usagers pourront également s'abonner à des alertes par SMS qui leur permettront de connaître en temps réel l'emplacement de leur autobus. De plus, les trajets pourront être consultés sur Google Maps.

Nouveau plan stratégique

L'organisation a également présenté son Plan stratégique 2015-2019. La RéGÎM se fixe de nombreux objectifs tels que permettre l'accès au Wifi à bord, la construction d'abri-bus ou encore l'installation de support à vélo.

Toutes ces améliorations visent à développer un service mieux adapter aux besoins des utilisateurs afin d'accroitre la fréquentation. À moyen terme, les responsables veulent passer de 90 000 à 130 000 passagers par année pour augmenter les revenus autonomes du réseau.


capture_d__cran_2015-05-27___1.43.36_pm-

Depuis sa création, la RéGÎM a connu une grande augmentation de sa popularité


La RéGÎM fait toutefois face à certains défis financiers, comme l’explique son directeur Antoine Audet:

«En 2015, on a 200 000$ de moins à cause de la disparition de la CRÉ, ce qui équivaut à 8% de notre budget. On a restreint nos dépenses pour l’année 2015. On attend de voir les nouveaux programmes. En ce moment le gouvernement du Québec est en réflexion sur les programmes d'appui au développement du transport collectif.»

Le Plan stratégique pourrait donc être déployé à plus long terme, dépendamment du financement reçu.


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok