Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Percé L'entreprise Monsieur Émile s'agrandit

Publié le 15 juin 2017 à 15 h 13
Auteur :
Stéphanie Collin
Le Fumoir Monsieur Émile qui est reconnu pour son saumon fumée ouvre son premier comptoir à Percé vendredi. Une toute nouvelle formule sera proposée aux clients.

«Monsieur Émile, c'est un casse-croûte gastronomique. C'est un endroit où l'on va pouvoir venir déguster les produits de Monsieur Émile, et d'autres produits aussi qui va être en exclusivités ici», explique la copropriétaire, Cathy Poirier.

Elle croit que l'endroit viendra compléter l'offre de restaurants déjà implantés à Percé.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/salleamanger_monsieuremile-nshvc.jpg

«On est dans un concept service au comptoir dans une salle à manger, avec service de boisson. Quand je dis les smorrebrods, c'est très très nouveau. Il n'y a personne qui offre ça à Percé. On a vraiment tenté de créer quelque chose avec le chef de nouveau», mentionne Cathy Poirier.

«Notre spécialité ce sera des smorrebrods, ce sont des tartines ouvertes qui viennent des Danois. Ça va être toujours à la sélection du jour», précise Sven Jaeckel, chef au Comptoir Monsieur Émile.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/saumonfum_e-d6h1w.jpg

Le saumon fumé sera inévitablement exploité sous différentes formes, mais ne sera pas le seul produit à déguster sur place. Soupes, quiches et viennoiseries viendront également garnir le menu.

«C'est sur que pendant la saison de pêche on va se concentrer sur les poissons et les fruits de mer. Pendant l'automne on va ajouter plus de produits forestiers soient des champignons, des arbres, on va travailler avec des fleurs qu'on trouve dans les forêts ici», stipule le chef.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/terrasse_comptoiremile-rvwmx.jpg

Le comptoir Monsieur Émile sera ouvert tous les jours cet été et jusqu'à l'automne. L'intention est de le maintenir ouvert durant l'hiver, mais avec un horaire adapté à cette saison plus tranquille à Percé.

Si l'achalandage répond aux attentes, le Comptoir Monsieur Émile à Percé pourrait être le premier de plusieurs au Québec.

 

 

 

« Retour

Question de la semaine

La session parlementaire s'est terminée le 17 juin dernier, êtes-vous satisfait du travail de vos députés gaspésiens?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »