Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Jour de vote au Nouveau-Brunswick

Publié le 9 mai 2016 à 08 h 45
Auteur :
Annie Levasseur

C’est jour d’élections municipales au Nouveau-Brunswick. Près de 574 000 citoyens sont invités à aller voter. Nous allons particulièrement surveiller les résultats à Tracadie et à Bathurst, où de nouveaux maires seront élus. Le vote se poursuit jusqu’à 20 h ce soir dans les différents bureaux de scrutin.

« Je suis toujours content d’aller voter avec le sourire », s’exclame un citoyen de Tracadie, Azaria Mazerolle.

La lutte s’annonce serrée à Tracadie. Les électeurs doivent choisir entre le maire sortant Aldéoda Losier et le directeur d’école Denis Losier. Ils étaient nombreux à se succéder, cet avant-midi, au bureau de vote.

« Si l’on veut qu’il y ait des changements qui soient faits, il faut choisir nos candidats », affirme Liette Chiasson de Tracadie.

« C’est mon devoir de voter et je vote toutes les fois qu’il y a des élections », ajoute une autre citoyenne, Noëlla Mazerolle.

« Il faut que tout le monde vienne voter. C’est vraiment important le vote, surtout pour les femmes », indique Annabelle Comeau.

photo__lection2-h4kf7.jpg

Les citoyens semblent aussi intéressés par les élections municipales que par les provinciales ou les fédérales.

« C’est le niveau le plus près de nous alors je pense qu’il faut s’impliquer et choisir les bonnes personnes. », explique Donald Wade de Tracadie.

« Peu importe notre rôle dans la société, c’est important de voter. Il faut être proches des réalités locales et municipales », mentionne Robert McGraw.

La place des anciens districts de services locaux dans la nouvelle municipalité régionale risque d’être un enjeu pour le résultat du vote à Tracadie.

« Sheila a été effacé. Ça n’a pas aidé à certains », dit Azaria Mazerolle.

photo__lection-jhx0y.jpg

La course à la mairie de Bathurst est également intéressante alors que quatre candidats s’affrontent. Les électeurs doivent choisir leur nouveau maire entre Richard Barbeau, Hugh Comeau, Paolo Fongemie et Anne-Marie Gammon.

47 000 citoyens ont voté par anticipation. C’est 18 % de plus qu’aux dernières élections municipales de 2012.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok