Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-mer Grand défi Batir ma région: une vision positive de la jeunesse

Publié le 9 mai 2016 à 15 h 34
Auteur :
Louis Lessard

 Une centaine de citoyens s’est déplacée en fin de semaine à Carleton-sur-Mer pour le grand défi bâtir ma région. Une façon de découvrir les projets entrepreneuriaux réalisés par les jeunes.


L'événement revient chaque année et permet de prendre le pouls d’une jeunesse enthousiaste qui voit l'avenir avec beaucoup d'espoir.


Les projets vont de la création d'un concours primaire en spectacle, en passant par la conception de sacs à main à partir de matières recyclées.


Certains candidats se sont distingués. C’est le cas d’Alexandra Boudreau qui envisage de commercialiser de l’eau d’érable pétillante.


Une boisson originale tout comme sa structure financière d'ailleurs basée sur la redistribution.


«   On aimerait beaucoup les diviser entre la maison des jeunes. Comme ça, toutes les maisons des jeunes pourraient avoir des profits de notre idée ! »


Les projets ont aussi un aspect personnel pour certain. C’est le cas de Maël Pelletier qui publie une biographie sur sa vie trépidante.  Il a passé 6 mois en Équateur et au Pérou. Il a fait « l'école à la maison » durant neuf ans et a traversé le Canada à deux reprises en dormant la plupart du temps dans des auberges de jeunesse.

 « Pour moi c'est vraiment une passion l'écriture, je me suis dit j'avais des choses à raconter. Pourquoi pas le mettre sur papier »


Le Grand Défi : Bâtir ma région! » vise à faciliter l’intégration de l’entrepreneuriat en milieu scolaire, notamment en permettant aux élèves de développer des valeurs entrepreneuriales afin qu’ils s’approprient leur région comme milieu de travail. 


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »