Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Percé Du nouveau au Géoparc de Percé

Publié le 23 juin 2016 à 16 h 17
Auteur :
Émilie Hamon

C’était une matinée émouvante, aujourd’hui, pour les dirigeants et les membres de  la Coopérative du Géoparc de Percé. L’équipe a procédé à l’inauguration de  Tektonik, une nouvelle expérience mutimédia immersive qui propose au visiteur d’assister à la formation du Rocher Percé. Cette inauguration marque aussi le début des opérations du Géoparc.

 

Pour Cathy Poirier, celle qui porte le projet à bouts de bras depuis quatre ans, cette matinée marquait un  aboutissement et un renouveau touristique pour Percé :

 

« C’est une implication citoyenne. Ça me touche énormément que ça vienne des gens qui investissent de leur propre argent pour dire : oui, nous autres, ensemble, on y croit et on regarde dans la même direction. »

 

C’est la firme montréalaise XYZ Technologie culturelle qui a  conçu le spectacle multimédia Tektonik.  Au cours de la dernière année, les créateurs sont venus plusieurs fois dans la région pour visiter les différents géosites et en apprendre davantage sur la géologie particulière à Percé. La création d’une telle œuvre demande une expertise poussée, comme l’explique un des concepteurs du projet :

 

« Il y a à peu près une cinquantaine de personnes qui ont travaillé sur ce projet-là. Ça prend des concepteurs, ça prend des scénaristes, ça prend des réalisateurs, des équipes de tournage, des gens qui font du 2D, du 3D…On a recréé le Rocher Percé à l’aide d’un drone donc c’est un tournage qui a été fait ici. »

 

- Jacques Larue, associé chez XYZ Technologie culturelle

 

Une cinquantaine d’invités ont pu vivre, en primeur, l’expérience multimédia ce matin et leurs réactions sont positives.


L’ouverture du pavillon expérientiel est prévue pour le 24 juin et, mis à part le pavillon, les dirigeants du Géoparc souhaitent que les visiteurs puissent profiter des 18 kilomètres de sentiers qui, contrairement à certaines rumeurs, vont demeurer gratuits. Certaines nouveautés vont s’ajouter au cours de l’été, entre autres des jeux pour enfants prévus pour le mois de juillet et une plateforme vitrée au troisième belvédère prévue, elle, pour le mois d’août.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok