Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Deux Gaspésiennes seront du Trophée Roses des Sables

Publié le 4 octobre 2017 à 16 h 14
Auteur :
Stéphanie Collin
Deux Gaspésiennes prendront part au défi du Trophée  Roses des Sables du 11 au 22 octobre. Samantha Diotte et Carolanne Fournier, toutes deux agées de 22 ans, feront partie des 23 équipages du Québec à relever ce rallye sportif. Elles sont parties tôt ce matin en direction de Montréal afin de prendre l'avion demain pour se rendre à leur première destination.

C'est au volant d'un 4x4 que les Gaspésiennes participeront au rallye du Trophée Roses des Sables. C'est sur un coup de tête il y a déjà deux ans, qu'elles ont décidé de relever le défi.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/rosesdessables-d58cv.jpgCRÉDIT: FLASHSPORT

«C'est beaucoup d'aider le monde là-bas avec les dons qu'on apporte, mais c'est aussi pour un dépassement de soi. C'est vraiment une grosse aventure. On ne s’en va pas là dans le but de gagner», explique Carolanne Fournier.

Pour participer à l'épreuve, les femmes doivent s'engager à redonner aux communautés où elles passent. Avant de s'envoler pour la France où aura lieu le départ, les deux amies ont dû participer à des campagnes de financement.

«C'est sur que c'est énormément de préparation. On a un montant de plus 20 000$ à ramasser pour ce voyage-là. C'est beaucoup d'activités de financement », mentionne Samantha Diotte.

«Des filles super sympathiques qui sortaient de l'ordinaire avec leur type d'activités, avec des trucs plus ciblés pour la région de la Gaspésie. Elles ont fait des tirages, elles ont fait tirer un arc, une carabine, elles étaient plus en mode plein air» stipule Valérie Julien, représentante au Québec, Trophée Roses des Sables.

L'an dernier, les Québécoises participant au rallye ont très bien performé allant chercher les premières positions dans toutes les catégories.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/rosessables-tsy8n.jpg

CRÉDIT: FLASHSPORT

«Je pense qu'au Québec les femmes ont a quand même cette fibre d'aventure en nous. Avec les hivers, on vit plusieurs saisons, notre corps est plus habitué à vivre des extrêmes. Donc quand elles arrivent sur le terrain, même s'il fait chaud, on s'adapte quand même bien et on les prépare à bien communiquer entre elles», ajoute Valérie Julien.

Les Gaspésiens pourront suivre l'aventure de l'équipage numéro 72 dès le 11 octobre prochain sur le site web du Trophée Roses des Sables.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »