Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bonaventure Déficit historique à Bonaventure?

Publié le 13 octobre 2017 à 18 h 10
Auteur :
Katerine Roy

Le candidat à la mairie de Bonaventure, Bernard Babin, affirme que la ville de Bonaventure aurait affiché son premier déficit de son histoire, en 2016.

Les états financiers de la ville confirment qu’il y a bel et bien eu un déficit pour les opérations de la ville en 2016. Le document démontre près de 80 000$ d’écart entre l’année 2015 et l’année 2016. Un déficit de plus de 35 000$ a été enregistré en 2016, alors qu’un surplus de 40 000$ est inscrit à l’année précédente.

L’information a d’abord été annoncée hier, devant les journalistes, au lancement de sa plate-forme électorale.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-10-13___15.51.20_2-sck84.png

CLIP BERNARD BABIN, Candidat à la mairie de Bonaventure

« Faut pas oublier qu’au cours de la dernière année, moment historique pour la ville de Bonaventure, un déficit d’opération pour la première année.»

CLIP ROCH AUDET, maire sortant de Bonaventure

« En 2016, la ville a déposé un état financier avec un déficit d’opération avec, je pense que c’était 37 700$ à ce moment-là. Mais, automatiquement, on récupère la situation et on peut corriger en utilisant les surplus accumulés ou en affectant cette dette-là au budget qui suit »

 « Écoutez, moi, ce que monsieur Babin avance, je ne l’ai pas validé. La ville a quand même 250 ans d’histoires.»

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/bernard_babin-7kcm1.png

Pour calmer le jeu, le maire sortant de Bonaventure affirme qu’il est normal d’enregistrer des fluctuations dans un budget. Selon monsieur Audet, il peut arriver des années où une ville doit réaliser des projets imprévus. Il ajoute qu’à son arrivée, il avait justement des projets à réaliser, à corriger des situations et que la ville avait des surplus accumulés. Roch Audet mentionne que les estimations des états financiers 2017 devraient démontrer un surplus de plus de 40 000$ sur un budget de 4, 6 millions.

CLIP ROCH AUDET, maire sortant de Bonaventure

« On a amené des projets, on a fait des changements. Ça se peut qu’il y aille des petites choses qui arrivent, qu’on doit corriger le tir, mais la ville à une flexibilité financière, à une capacité financière pour pouvoir assumer l’ensemble des décisions qu’on prend.»

Trois candidats se présentent à la mairie de Bonaventure : Bernard Babin, Roch Audet ainsi que l’ancienne conseillère Caroline Duchesne.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »