Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Daniel Côté lance sa campagne électorale

Publié le 16 octobre 2017 à 17 h 07
Auteur :
Stéphanie Collin

Daniel Côté a fait part de son plan de match pour les quatre prochaines années s'il est élu à la mairie de Gaspé pour un second mandat. Le maire sortant a détaillé son plan sur quatre axes.

Le premier axe sur lequel Daniel Côté souhaite se pencher est le développement économique ainsi que les enjeux reliés aux transports.

Daniel Côté veut entre autres mettre sur pied une campagne massive pour attirer des travailleurs et des familles à s'installer à Gaspé. Parallèlement à ça, il poursuivra entre autres les démarches pour le développement de logements à Gaspé.

 «Je veux que l'exemple d'attirer 300 nouveaux travailleurs chez LM, je veux qu'on en ait 300 nouveaux travailleurs dans d'autres entreprises ici. Les propriétaires d'entreprises commerciales entre autres me le disent [...] Ces petites entreprises-là, je veux les regrouper, regrouper les efforts. Je veux qu'on aille chercher des sous aussi dans des programmes gouvernementaux. Je veux que la Ville, que mon conseil municipal arrive et qu'ils disent on met des sous là-dedans parce que c'est ça qui va faire en sorte qu'on va se développer», explique Daniel Côté.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/danielc_t_-g62q0.jpg

Les enjeux reliés au transport seront également au centre des préoccupations du maire sortant qui souhaite poursuivre les démarches de la mise en place d'une traverse maritime reliant Rivière-au-Renard, L'île d'Anticosti et la Côte-Nord.

Daniel Côté veut également régler la question du chemin de fer avec les investissements promis du gouvernement en s'assurant que le 100 millions soit bien investi et que le train de marchandises se rende à Gaspé en 2020 ainsi que celui de passager par la suite le plus rapidement possible.

Bien entendu, le maire de Gaspé continuera les démarches entreprises dans le développement des infrastructures aéroportuaire et de l'amélioration de ce service.

«Au niveau des transports, les billets d'avion, je ne lâcherai pas le morceau tant qu'il n'y aura pas un concurrent qui va débarquer à Gaspé et dans les régions du Québec pour créer de la concurrence et baisser le prix des billets pour que monsieur et madame Tout-le-Monde puissent prendre l'avion eux autres aussi», explique Daniel Côté.

Les trois autres axes sur lesquelles le maire sortant souhaite travailler sont les suivantes:

- Poursuivre les investissements dans l'amélioration de la qualité de vie;

- Actualiser et moderniser la Ville de Gaspé dans les façons de faire dans une municipalité;

- Défendre et représenter Gaspé sur les scènes régionales et nationales en portant une voix forte et crédible.

Il y a un deuxième candidat à Gaspé. Jean Lapointe, reconnu pour avoir milité pour des traitements d'hémodialyse en Gaspésie, souhaite que la population ait le choix. Il veut qu'il y ait un débat politique à Gaspé et que les citoyens s'intéressent davantage à la politique. Il veut aussi que les élus se rapprochent de la population.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/jeanlapointe-pjhqx.jpg

«Ceux qui vont être élus le 5 novembre, que s'ils sont capables d'aller une fois par année dans chaque quartier. Ne pas faire une assemblée de la Ville, mais aller consulter les personnes des secteurs pour leur demander c'est quoi qu'on peut faire pour vous autres? »

Le vote par anticipation aura lieu le 29 octobre et le jour du scrutin, le 5 novembre.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »