Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Inkerman Crise du verglas : la Croix-Rouge offre de l’aide financière immédiate

Publié le 9 février 2017 à 13 h 56
Auteur :
Annie Levasseur

Les sinistrés de la crise du verglas au Nouveau-Brunswick peuvent obtenir de l’aide financière immédiate. La Croix-Rouge a ouvert quatre centres dans la province. Un de ces centres est situé à Inkerman.

« Il y a une cliente qui m’a dit qu’elle avait tout perdu ce qu’elle avait dans son réfrigérateur. Elle a trois enfants et elle a besoin d’aide », mentionne le gérant du centre d’Inkerman, Guy Lepage.

Même si la crise du verglas est terminée, plusieurs citoyens en subissent encore les conséquences. Le centre de la Croix-Rouge, à Inkerman, dirige les personnes touchées vers les bonnes ressources. La Croix-Rouge offre aussi de l’aide financière.

« Les gens peuvent s’enregistrer au téléphone ou en ligne pour que quelqu’un les rappelle pour voir si on peut les aider financièrement. La plupart des services que l’on offre, ce sont des cartes-cadeaux pour acheter de la nourriture », ajoute Guy Lepage.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/croix-rouge__9f_vrier2017_-3-jx49f.jpg

Le verglas a causé d’importants dommages à la maison de Louis-Paul Brideau. Son toit a défoncé. Il s’est rendu au centre de la Croix-Rouge, jeudi, pour obtenir de l’aide.

« Ils m’ont donné de la bonne information. Ils ont dit que je devais communiquer avec le gouvernement provincial (…) Ils sont très gentils de venir des autres provinces pour s’occuper des gens de la Péninsule acadienne », dit-il.

Des bénévoles de la Croix-Rouge de partout au Canada sont dans la Péninsule acadienne depuis le début de la crise. Ils sont environ 25 au centre d’Inkerman.

« On aide les gens à vider leurs émotions. C’est difficile pour certaines personnes? Évidemment que c’est difficile. Chaque cas est différent. Nous, nous pouvons le prendre légèrement, mais il y a d’autres personnes qui sont plus vulnérables », affirme une bénévole, Nicole Beauchamp.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/croix-rouge__9f_vrier2017_-5y7hx.jpg

De l’aide psychosociale est justement offerte à ceux qui en ressentent le besoin.

« La détresse que l’on peut vivre, quand on vit des situations traumatisantes comme celle qui a été vécue ici, la perte de contrôle, la perte de matériel, engendrent une détresse émotionnelle qui est tout à fait normale. Ce que l’on offre aux gens, c’est de les écouter », indique un autre bénévole de la Croix-Rouge, Laurence Lépine.

Le centre d’aide de la Croix-Rouge restera ouvert au moins jusqu’à dimanche. Une réévaluation sera faire par la suite.

1-888-893-1300 ou croixrouge.ca/TempeteNB

« Retour

Question de la semaine

Croyez-vous que le quai de Percé sera ouvert cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »