Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pointe-à-la-Croix Course à deux pour la mairie de Pointe-à-la-Croix

Publié le 6 octobre 2017 à 10 h 08
Auteur :
Karyne Boudreau

Après 16 ans à la mairie de Pointe-à-la-Croix, Jean-Paul Audy décide de se retirer de la politique municipale. Le conseiller sortant Pascal Bujold et un ancien conseiller Charles Guérette se disputeront le poste.

 

 « C'est peut-être le temps de laisser à une personne plus jeune pour prendre la relève de la direction de la municipalité », dit le  maire sortant.


http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2-28jyk.png

 

Le conseiller sortant Pascal Bujold  fait déjà parti du conseil municipal depuis huit ans. « Je pense que la municipalité de Pointe-à-la-Croix a de gros atouts. », dit le candidat Bujold.


Père de famille de 36 ans, Pascal Bujold veut maintenant relever le défi de la mairie. Sa priorité : le développement économique et les relations avec la communauté autochtone.

 

 « Avec la réserve autochtone de Listiguj, on opère et on possède beaucoup de choses ensemble, mais je pense qu'on est rendus à faire plus. »

 

Le fait qu'il ait été mandaté par conseil municipal dans la dernière année pour créer des liens avec le conseil de bande lui donne selon lui un avantage sur son adversaire.

 

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran-2srdn.png

Après une carrière de gestionnaire dans le domaine de la Santé, Charles Guérette prend sa retraite sous peu, ce qui lui donnera beaucoup de temps pour être au service de ses concitoyens.

 

 « Je prends ma retraite, mais j'ai encore le goût d'investir dans ma communauté », dit-il.

 

Monsieur Guérette a été conseiller durant 10 ans, jusqu’au début des années 2000. Il mise aujourd’hui sur son expérience de gestionnaire pour obtenir la confiance de la population.

 

« C’est sur que pour une municipalité au départ, c’est une saine gestion de toutes les finances et des ressources humaines qui compte. Tout le volet touristique, développement économique et même entreprises a quand même du beau potentiel, parce que c’est un lieu qui est très achalandé », dit M. Guérette.

 

Du côté des conseillers, trois nouveaux venus et trois conseillers sortants réclament la confiance de la population. Pour l’instant, ils sont tous sans oppositions. La période de mise en candidature se termine aujourd’hui, vendredi 6 octobre à 16h30 précise.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »