Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Comment mieux encadrer la légalisation du cannabis?

Publié le 4 octobre 2017 à 14 h 33
Auteur :
Stéphanie Collin
Deux membres de l'Association québécoise des intervenants en cannabis médical (AQICM) font la tournée de l'Est-du-Québec dans le but d'informer la population sur le cannabis médical en lien avec la légalisation prochaine.

Les deux membres souhaitent lancer le message au gouvernement que la légalisation du cannabis en 2018 doit être mieux encadré. Ils souhaitent entre autres que l'État considère le modèle de distribution et d'encadrement mis de l'avant par l'association.

Pour eux, le volet récréatif est trop souvent celui davantage abordé. Ils veulent faire valoir leur point de vue concernant l’utilisation du cannabis à des fins médicales. Les deux membres rencontrés sont inquiets des répercussions que pourraient avoir la légalisation si elle n'est pas bien encadrée.

«On trouvait que le discours au sujet du médical était mis de côté, que les patients étaient mis de côté dans toute cette organisation-là et le futur. On a décidé de sortir pour dire à tout le monde, c'est quoi la réalité des patients pour le moment au Québec et informer tous les intervenants qui travaillent aussi dans le cannabis médical pour joindre l'association pour qu'on ait une voix plus forte au niveau du gouvernement», explique Shantal Arroyo, membre de l'AQICM.

 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »