Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Services de VIA Rail en Gaspésie Coalition gaspésienne pour l'avenir du train, mobilisation de citoyens et d'élus

Publié le 13 septembre 2013 à 17 h 23
Auteur :
Jessica Lamarre

Le nouveau mouvement citoyen la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train se réunissait pour la première fois, jeudi, à Port-Daniel.


Devant une cinquantaine de personnes, des élus et des citoyens ont fait part de leurs impressions quant à la réduction de services de VIA Rail. Le maire de Grande-Rivière a déploré qu’il n’y ait pas plus d’élus à la rencontre.


La Coalition fera pression auprès du gouvernement Harper pour conserver le service dans la région. Les statistiques de VIA Rail montrent que la clientèle gaspésienne a diminué de moitié depuis 2 ans.


Pour plusieurs intervenants, tout le monde a une part de responsabilité dans la diminution des services, de VIA Rail aux citoyens, en passant par la Société de chemin de fer de la Gaspésie.


La Coalition est consciente que le propriétaire du tronçon a de grands défis à relever.


« Je ne veux pas parler contre une organisation de notre milieu (...) Il faut que la Société de chemin de fer de la Gaspésie trouve un moyen plus efficace d’effectuer ses opérations », affirme la coordonnatrice de la Coalition des Gaspésiens pour l’avenir du train, Cynthia Patherson.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok