Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bernard Basque, le lutin de Noël de Tracadie Bernard Basque, le lutin de Noël de Tracadie

Publié le 1 décembre 2016 à 15 h 04
Auteur :
Annie Levasseur

Un citoyen de Tracadie a décidé de faire preuve de générosité pendant le temps des Fêtes. Lors du défilé de Noël prévu le 11 décembre, Bernard Basque et son équipe de bénévoles distribueront des centaines de cadeaux aux enfants.

« Dans la péninsule, il n’y a peut-être pas d’ouvrage, mais on pourra dire cette année que le père Noël est vraiment généreux pour les enfants », dit-il.

Avec l’arrivée de décembre et de la neige cette semaine, les petits et les plus grands sentent de plus en plus la magie de Noël. Une magie qui sera assurément présente lors du défilé de Noël à Tracadie. Près de 2000 cadeaux seront distribués.

« C’est pour tous les enfants, pas seulement pour les enfants démunis. C’est pour tous les enfants qui vont être avec nous sur le côté du chemin », affirme Bernard Basque.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/cadeaux_de_no_l__1er_d_cembre2016_--gpy1t.jpg

Bernard Basque est l’initiateur du projet. L’an passé, 900 cadeaux ont été distribués.

« L’an passé, on a vu qu’il y avait plusieurs personnes et beaucoup d’enfants. Il y a eu des plaintes à la Ville de la part de ceux qui étaient du côté gauche du chemin n’avaient pas eu de cadeaux. C’est pour ça qu’on a demandé à la Ville cette année de barre la rue des deux côtés », mentionne-t-il.

1657, c’est le nombre de cadeaux que celui qui se considère comme étant un lutin du père Noël a amassé jusqu’à maintenant. Il s’attend d’en avoir encore plus. La population et les entreprises lui en apportent régulièrement. La Ville de Tracadie aussi soutient Bernard Basque.

« C’est notre mère Theresa de Tracadie. Il est toujours prêt à aider (…) On ne peut pas faire autrement que t’aider une initiative comme celle-là. Tout est dans le but d’aider des enfants qui n’ont peut-être pas l’occasion de vivre de beaux moments dans le temps des Fêtes », indique le maire de Tracadie, Denis Losier.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/cadeaux_de_no_l__1er_d_cembre2016_-9hq3r.jpg

Daniel Benoit va aider Bernard Basque tous les jours après son travail. Depuis deux mois, ils sont une quinzaine de bénévoles à préparer les cadeaux.

« Ça me va droit au cœur. J’aime les enfants. Ça fait presque un mois qu’on emballe des cadeaux. Tous les après-midi, je viens voir Bernard », exprime-t-il.

C’est sur la rue Principale que se tiendra le défilé de Noël le 11 décembre. Il partira de l’hôtel de ville pour se terminer au Marché centre-ville.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok