Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer 4e édition du Raid international Gaspésie

Publié le 6 septembre 2017 à 12 h 37
Auteur :
Katerine Roy

Dès demain, la 4e édition du Raid international Gaspésie débute avec la course pour les jeunes, à Carleton-sur-Mer. Encore cette année, l’organisation propose un tout nouveau parcours aux athlètes.

7 équipes de l’international sont confirmées, d’autres, dont la chine,  pourraient s’ajouter. Au niveau régional, il y a 35 équipes d’inscrites et 13 féminines:

« On était deux mamans sédentaires qui ont décidé de commencer à s’entrainer. On a commencé par la course parce que c’est ce qui avait l’air plus facile.», explique la participante du duo des Chèvres Trotteuses,  Marie-Hélène Richard.

Un duo féminin relèvera le défi des 300km, pour une première fois. Le Raid affiche complet depuis le mois d’avril.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-06___12.53.38-gy7w8.png

224 élèves réaliseront un parcours d’aventure, dès demain. Par la suite, vendredi commence le parcours de 3 jours du Raid international Gaspésie qui se déroule sur un territoire encore plus grand que les dernières années :

«Si on regarde la carte : Saint-Octave-de-l'avenir, Lac-Cascapédia, Gîte du Mont-Albert, Hippodrome de Nouvelle, puis la pointe Tracadigash. Vous allez voir que le Raid international Gaspésie, ce n’est pas pour rien Gaspésie.», explique le porte-parole, Daniel Labillois.

Le Raid est une course aux multiples sports de 300 ou 150 kilomètres. Les participants pratiqueront la course à pied et le vélo. Ils devront aussi faire du canot ou, encore, des activités de cordes. Parmi les surprises de cette édition, une tyrolienne attendra les sportifs le dimanche au Quai des Arts, comme l’explique le porte-parole :

« Les gens vont voir le Quai des Arts sur un autre angle. Je ne pense pas, qu’au départ, il était fait dans cette volonté-là. »

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-09-06___12.52.55-29tdm.png

Il est possible d’encourager et d’admirer les athlètes à différents endroits tout au long du parcours. De plus, le parc national de la Gaspésie sera gratuit samedi pour la Journée des parcs nationaux du Québec.

« En plus de l’accès gratuit, on a décidé de bonifier l’événement avec quelques activités spéciales. Donc, pour le parc national de la Gaspésie on veut faire découvrir d’autres secteurs, d’autres activités aux gens.», informe Pascale Caissy, responsable du service à la clientèle. 

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »