Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Tracadie 150 000 $ pour un parc à Tracadie

Publié le 19 juin 2017 à 14 h 18
Auteur :
Annie Levasseur

La municipalité régionale de Tracadie fait un pas de plus vers la revitalisation de son centre-ville. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé, cet avant-midi, un investissement de 150 000 $ pour aménager un parc. Une nouvelle qui réjouit autant le conseil municipal que les citoyens.

 

L’entrée du centre-ville de Tracadie changera complètement d’ici quelques mois.

 

« C’est une autre image complètement différente qui va favoriser le mieux-être et la santé de la population. Quoi de mieux qu’un parc où l’on va favoriser les marcheurs et les vélos? », affirme le maire, Denis Losier.

             

Le parc servira aussi à embellir la ville. Le provincial investit 150 000 $ pour la réalisation de ce projet d’environ 210 000 $. Le reste de la facture sera payée par la municipalité.

 

« C’est le 150e anniversaire du Canada. La province a lancé des projets d’embellissement des centres-villes (…) Le projet d’ici est un parc avec une fontaine qui symbolise la diversité des gens de la région », mentionne le député de Tracadie, Serge Rousselle.

 http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/parc_tracadie__19juin2017_-2-09mwg.jpg              

Ce parc lance le début de la revitalisation du centre-ville. Six bâtiments seront démolis ou réaménagés. Ils ont été achetés par François Benoit.

 

« Le parc va être super pour Tracadie. Ça va amener plusieurs personnes de l’extérieur. On parle juste du petit parc, mais ça va être plus grand que ça », dit-il.

 

« Les plans préliminaires pourraient être présentés dans quelques semaines ou dans quelques mois à la population pour les deux côtés de la rue. On aimerait présenter un projet global », ajoute Denis Losier.

http://chau.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/parc_tracadie__19juin2017_-3-vfwdp.jpg

Les citoyens se réjouissent de savoir que les bâtiments abandonnés seront bientôt chose du passé au centre-ville.

 

« On avait besoin de ça. Je suis vraiment fière parce que ça va embellir notre ville. »

 

« Ça va apporter de nouvelles personnes. Ça va créer une curiosité pour que les visiteurs viennent voir notre centre-ville », expriment certains d’entre eux.

 

Le parc devrait être prêt pour la fin de l’été.

« Retour

Question de la semaine

La session parlementaire s'est terminée le 17 juin dernier, êtes-vous satisfait du travail de vos députés gaspésiens?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »