Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Vivez le Raid international Gaspésie!

Publié le 10 septembre 2014 à 15 h 51
Auteur :
Jessica Lamarre

Les médias ont eu leur premier rendez-vous avec le Raid international Gaspésie, ce matin. Lors d’une conférence de presse, les organisateurs ont dévoilé comment s’articuleront les 4 prochains jours.

index-frz9n.jpg

Le Raid international Gaspésie, c’est un événement unique au Canada où 10 pays sont représentés parmi 30 équipes qui tenteront de franchir jusqu’à 300 km en 4 jours à la course, à la nage, à vélo, en trekking, coasteering et canot. Et tout ça, ça se passe dans votre cour.

 

Vous pouvez, vous aussi, goûter au raid parce qu’à quelques reprises, vous aurez l’occasion de croiser la route des athlètes. D’abord, au départ prologue, jeudi après-midi, au parc Germain Deslauriers à Carleton. Vendredi, vous pourrez voir les participants descendre la Cascapédia vers les 10h. Samedi, vers 11h, ils seront de passage sur le mont St-Joseph et leur retour au point de départ est prévu dimanche à partir de midi.

 

Vous pourrez également suivre presque en simultanée la course via les plateformes web. D’abord, le site officiel du raid (www.raidinternationalgaspesie.com/) vous donne toute l’information sur les trajets, les points de vue intéressants et sur l’avancement du parcours. Chaque équipe a une balise satellite sur elle ce qui permet de la suivre tout au long de l’aventure.


Il y a aussi le mot-clique #raidig2014 avec lequel vous pourrez suivre les développements sur les réseaux sociaux, mais particulièrement sur Twitter.


Des athlètes confirmés

 

On promet une compétition de haut calibre, certains participants sont presque des professionnels de raids. De grands athlètes seront de la partie, dont l’Olympienne et cycliste Line Besset. On pourra aussi suivre l’équipe locale, composée de Michel Bujold de Saint-Siméon-de-Bonaventure et Gaston Berthelot de Carleton. «C’est un beau festival plein air et d’être dans notre région, chez nous, c’est merveilleux. On a hâte de prendre le départ. On s’est parlé les deux ce matin, et on a hâte au départ», explique ce dernier.

 

Plusieurs autres événements sont au cœur de la programmation. Il y a le raid artistique, le raid intergénérationnel et le raid jeunesse. Plusieurs façons pour vous de suivre et de vivre ce premier Raid international Gaspésie.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok