Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspésie Un marathonien de 66 ans de Carleton-sur-mer se distingue

Publié le 7 octobre 2015 à 15 h 34
Auteur :
Louis Lessard


Plusieurs Gaspésiens ont couru  le marathon de Rimouski.  

Un d’entre eux se nomme Alphonse Boudreau, 66 ans, un coureur expérimenté qui a  complété le marathon de Rimouski en 3 heures 56 minutes. 

Il a obtenu la possibilité de s’inscrire à l’édition de la prestigieuse course américaine du Marathon de Boston.  Alphonse Boudreau court depuis les années 80.


Il est très actif dans l’organisation du Marathon de la Baie-des-Chaleurs.  Le coureur s’est qualifié deux années de suite à Rimouski, et ses résultats étonnants lui ont fait découvrir un dossard chanceux.

 « J’avais le dossard 39. Cette année, j’ai le même numéro de dossard, j’ai fait le même temps. 3 heures 56 minutes, il y a 6 secondes de différence avec l’année passée. J’ai gardé le même gilet comme fétiche, je me suis dis ça va peut-être me porter chance dans ma course! »

Le coureur est conscient du travail que cela demande, et surtout de l’importance d’une bonne condition physique, lui qui porte un stimulateur cardiaque depuis 15 ans. 

Une expérience de vie qu’il souhaite être inspirante pour d’autres.

« Retour

Question de la semaine

Est-ce aux gaspésiens à financer le manque à gagner d'Orléans Express pour avoir un service d'autocar sur son territoire?

Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »