Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Gaspé Nouvelle salle de spectacle à Gaspé

Publié le 17 septembre 2014 à 17 h 55
Auteur :
Denis-Michel Thibault


 

La nouvelle salle de spectacle de Gaspé est maintenant ouverte au public. La salle multifonctionnelle répond désormais aux plus hauts critères de qualité pour recevoir les plus grands spectacles qui tournent en ce moment au Québec.


Le soir de l’ouverture, on pouvait sentir  le sentiment du devoir accompli. Il y avait beaucoup d’émotions et de fierté au sein des membres de la communauté qui ont œuvré sur ce projet pendant 10 ans.


Les travaux d’aménagement qui ont commencé en mai 2013, permettront d’accueillir 550 spectateurs comparativement aux 390 de l’ancienne salle. La nouvelle configuration fait 2000 mètres carrés en opposition aux 800 mètres carrés d’auparavant.  La salle répond désormais aux plus hauts standards de production de spectacle au Québec.


Le coût total des travaux ? 10 millions 500 000 dollars. Le ministère de la Culture et des Communications y a investi 6 millions 200 000 dollars. La Ville de Gaspé, le ministère du Patrimoine canadien, la commission scolaire, une campagne de financement et la MRC se partagent la balance de la facture.

 

« Retour

Question de la semaine

Coyez-vous que l'occupation du site de Galt puisse stopper la pétrolière Junex dans ses démarches d'exploration et d'exploitation pétrolière près de Gaspé?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »