Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Nouvelle Le championnat du camionneur de retour à Nouvelle !

Publié le 27 mars 2015 à 16 h 09
Auteur :
Louis Lessard
Le traditionnel championnat du camionneur, qui a connu 26 éditions de 1980 à 2005, sera de retour à Nouvelle en septembre 2015.


Un groupe de bénévoles a décidé de s’unir pour faire revivre l’évènement sous forme de retrouvailles.  Compétitions, défilé, concours, soirée musicale seront rendez-vous.


Près de 1000 personnes ont déjà confirmés leur présence pour les festivités. Quelques commanditaires et exposants ont également confirmé leur participation.


L’accueil des Nouvellois a fait de cet événement un succès et une tradition. Peu à peu, les différents organisateurs se sont essoufflés et ont laissé tomber faute de relève. L’événement a pris fin en 2005 mais il revient après dix ans d’absence.


Les profits générés par cet événement seront, comme par le passé, redistribués dans la communauté, par le biais de l’implication de certains organismes de Nouvelle, pour le mieux-être individuel et collectif des jeunes.


Le record a été atteint en l’an 2000 avec 12 000 visiteurs. Lors des dernières années, il y avait en moyenne 70% des inscriptions qui provenaient du territoire de l’Est du Québec. La balance venait principalement du Québec et du Nouveau-Brunswick. Des commanditaires et des exposants venaient d’aussi loin que Montréal, Québec.

 

« Retour

Question de la semaine

Seriez-vous favorable à la législation du cannabis à des fins récréatives?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »