Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Maria Fête à la résidence St-Joseph de Maria

Publié le 13 juin 2014 à 09 h 07
Auteur :
Louis Lessard


Dimanche, c’était jour de fête à la résidence St-Joseph de Maria. Les organisateurs ont reçu des centaines de personnes pour souligner le cinquantième anniversaire du Centre d'hébergement et de soins de longue durée.


Le Centre d'hébergement de Maria, anciennement nommé « La Résidence Saint-Joseph » a été construit en 1962.

Sa vocation a passablement changé au cours des temps. De centre d'accueil recevant toutes les catégories de personnes âgées, la résidence offre désormais des services d'hébergement et de centre de jour à une centaine de personnes en perte d'autonomie.


La philosophie qui anime le personnel gravite autour d'une approche « milieu de vie », c'est-à-dire un milieu animé et accueillant dans lequel la personne hébergée peut faire des choix.

Le centre d'hébergement de Maria dispose actuellement de 88 places pour l'hébergement permanent. Il offre 58 chambres simples et 15 chambres doubles, réparties sur 2 étages.

Les responsables de la fête ont fait une exposition de photographie d’époques et plusieurs invités de marques se sont déplacés pour la fête. CHAUTVA était présent pour l’évènement.

 

 


 

 

« Retour

Question de la semaine

Comment réagissez-vous à l'annonce des trois nouveaux sites de traitements d'hémodialyse qui seront mis en place en Gaspésie en 2017 à Maria, Gaspé et Ste-Anne-des-Monts?




Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »