Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Pointe-à-la-Croix 200 000 $ en don pour l'Accalmie

Publié le 13 novembre 2014 à 11 h 51
Auteur :
Marie-Christine Carrière


Le Centre Accalmie de Pointe-à-la-Croix a dû fermer ses portes temporairement au début du mois d’octobre, faute d’un financement adéquat.


Mais  grâce à la générosité de donateurs anonymes, la maison rouvre ses portes 3 mois plus tôt que prévue. Une dizaine de donateurs anonymes de la Gaspésie ont remis une somme de 200 000 $ à l’organisme. C’est un vrai miracle pour la direction au moment où il restait à peine 8 000 $ dans le compte.

 

LE centre d’hébergement accueille des toxicomanes, des victimes de violence et même des itinérants. Chaque année 250 personnes passent par le centre. Un séjour de 11 jours en moyenne.

Cette aide non récurrente de  200 000 $ permettra la survie du centre jusqu’en 2015-2016. L’ Accalmie sera toutefois obligée de suspendre ses services aux deux ans pour résorber son déficit en raison de la diminutions de coûts demandés par l’Agence de santé et des services sociaux.

 

Le nom des donateurs ne sont pas connus. Quoi qu’il en soit le geste est généreux et apprécié des employés comme des clients.

 

« Retour

Question de la semaine

Coyez-vous que l'occupation du site de Galt puisse stopper la pétrolière Junex dans ses démarches d'exploration et d'exploitation pétrolière près de Gaspé?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »