Publicité

Produits Kevin Bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Pas de réinvestissement majeur en Gaspésie

Publié le 18 mars 2016 à 11 h 16
Auteur :
Claude Rivest

Le budget 2016 du gouvernement du Québec a été  déposé hier. À première vue, peu de réinvestissements en vue pour la Gaspésie.

Quelques mesures spécifiques ont toutefois été prévues, notamment 400 000 dollars pour la construction temporaire de la promenade de Percé.

Le soutien qui sera apporté à l’industrie forestière profitera également à la région. 230 millions sera investi sur 5 ans pour soutenir les entreprises forestières, en plus d’un fonds de 48 millions sur 5 ans, également pour la construction ou l’entretien des routes et chemins spécifiques à cette industrie.

Sur le plan des infrastructures publiques, on constate que seul 1,3% du budget sera alloué à la région… Comparativement à plus des deux tiers, qui seront destinés à Montréal et Québec.

La plus grosse déception sera l’absence de financement pour soutenir les transports, notamment les services d’autobus. La REGIM a déjà dépensé plus de la moitié du montant de 500 000 dollars qui lui avait été accordé pour pallier la perte du service d’autocar entre Grande-Rivière et Gaspé. Rien n’a été prévu non plus pour soutenir la Société de chemin de fer de la Gaspésie.

Finalement, il n'y aura pas de réinvestissements non plus pour le fonds des territoires, qui voit son budget passer de 116 à 115 millions de dollars. Une baisse d’un million de dollars alors que le fond avait déjà été amputé du tiers l’année dernière, avec l’abolition des CRÉ et des CLD. 

 

 

« Retour

Question de la semaine

Croyez-vous les explications du député Gaétan Lelièvre?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »