Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Carleton-sur-Mer Le temps presse pour le quai de Carleton-sur-Mer

Publié le 13 avril 2016 à 16 h 21
Auteur :
Claude Rivest
Le temps presse pour le projet de quai récréotouristique de Carleton-sur-Mer. Le quai actuel, construit en 1982, ne répond plus aux besoins des pêcheurs. Le ministère fédéral des Transports évalue présentement la sécurité des installations actuelles.

Une équipe de plongée s’affairait aujourd’hui à évaluer la partie sous-marine du quai. L’accès aux véhicules a déjà été restreint.

Des blocs de béton ont d’ailleurs été aménagés à cet effet. Et l’accès pour les pêcheurs eux-mêmes pourraient perdre accès au quai si celui-ci ne répond plus aux exigences de sécurité. Tous des facteurs qui tendent à démontrer l’urgence de la situation devant laquelle se retrouve la municipalité.

« Nous c’est un compte à rebours. On ne sait pas la journée où ils vont fermer complètement le quai, et que, entre autres, pour l’activité de pêche commerciale, ça ne puisse plus fonctionner. Donc c’est un peu ça. On a une épée de Damoclès, on a une solution, la solution fait consensus. » - Alain Bernier, Directeur du développement économique et touristique

La municipalité souhaite que le ministère des transports lui cède le quai, qu’elle pourrait ensuite céder à son tour au ministère des pêcheries après une réfection des installations touristiques et du quai pour les bateaux de pêche. Les bateaux marchands ne seront pas accommodés par les nouvelles installations si le projet va de l’avant.

Une rencontre citoyenne est prévue le 19 avril en soirée.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CHAU Nouvelles

Voir tous les tweets »